Aller au contenu

LC et congé maternité


rozduc

Messages recommandés

Salut !

Je suis sur la LC Nantes et j'ai été appelée dans le Maine et Loire mais j'ai toujours pas de poste. Ce qui m'inquiète, c'est que je doit accoucher en avril et donc mon congé maternité approche. Je me demandais donc ce qui se passe si je suis arrêtée et donc que je ne peux pas aller bosser quand ils vont m'appeler (car j'aurai de la voiture à faire). Est-ce que j'aurai quand même le bénéfice du concours?

Et quand faut-il que je les prévienne que je suis enceinte?

Roseline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis sur la LC Nantes et j'ai été appelée dans le Maine et Loire mais j'ai toujours pas de poste. Ce qui m'inquiète, c'est que je doit accoucher en avril et donc mon congé maternité approche. Je me demandais donc ce qui se passe si je suis arrêtée et donc que je ne peux pas aller bosser quand ils vont m'appeler (car j'aurai de la voiture à faire). Est-ce que j'aurai quand même le bénéfice du concours?

Et quand faut-il que je les prévienne que je suis enceinte?

Roseline

J'ai assisté à une réunion du snuipp en octobre et à ce propos ils nous ont dit qu'à partir du moment où tu es appellée, tu vas signer ton procès verbal d'installation et tu es professeur des ecoles à part entière, il se peut très bien que tu sois en congé maternité et dans ce cas, c'est pas un problème au contraire puisque, toi tu deviens PE, fini le concours, et en plus, la personne suivante sur la liste complémentaire est appellée à son tour comme tu ne peux pas occuper le poste!

Dans tous les cas, n'hésite pas à contacter le snuipp de ton département, ils sont au top pour les renseignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a partir du moment où tu as signé ton pv d'installation normalement pas de souci, par contre comme le dit Boubou prend contact avec un syndicat ( n'importe lequel ils sont tous au point sur ce genre de chose je pense) et préviens l'ia en début d'année 2005 d'abord pour avoir ta date de congé mat , ensuite parce que ça peut permettre qu'ils te mettent pas trop loin de chez toi (pour moi ça avait marché ;) ) et pour finir pour la LC suivante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...