Aller au contenu

Seuils d'admissibilité et d'admission 2004


valy63

Messages recommandés

Voilà ce que je recherche. Vous avez sûrement l'info. Aidez-moi à reconstituer le puzzle !

Ah j'oubliais, pour Clermont, je connais déjà le seuil d'admissibilité (11,25, soit 90 points). Il me manque juste le seuil d'admission !

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je recherche. Vous avez sûrement l'info. Aidez-moi à reconstituer le puzzle !

Ah j'oubliais, pour Clermont, je connais déjà le seuil d'admissibilité (11,25, soit 90 points). Il me manque juste le seuil d'admission !

Merci pour votre aide

LIMOGES

Admissibilité: 79 points

Admission: 204 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoile, je te félicite d'avoir réussi le concours étant donné le seuil d'admissibilité de l'académie d'Orléans-Tours !!!!

Et merci bien pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoile, je te félicite d'avoir réussi le concours étant donné le seuil d'admissibilité de l'académie d'Orléans-Tours !!!!

Et merci bien pour ta réponse.

A ça c'est sûre que le seuil d'admissibilité était super haut à Orléans!! J'étais PE1 à Orléans et je suis PE2 à Tulle (académie de limoges). Le concours était plus abordable à limoges!! (malgré mon 11.5 en français et mon 14.5 en maths: récalée à orléans!)

Pour Limoges, cette année le sujet en français était un peu bizarre et en Maths c'était long!! Il faut travailler la rapidité!!

Pour les autres matières c'est un peu le facteur chance qui joue et pour l'oral pro la motivation et la conviction qu'on est fait pour ce métier (j'ai eu un sujet qui ne m'inspirais pas du tout "les sciences à l'école" avec juste un seul texte et pas de questions). Je me suis planté à l'exposé (j'ai tenu 9 ou 10 minutes) mais je me suis bien rattrappée à l'entretien (j'ai eu 18/20 à l'épreuve d'oral pro). J'ai eu du mal à le croire, je pensais que j'avais tout planté!!

Donc si j'ai un conseil à donner: s'accrocher et se battre même si on pense s'être planté à l'exposé! rien est perdu!!

Un de mes jury du concours (que j'ai eu l'occasion de revoir à l'iufm, c'est un conseiller pédagogique) m'a confirmé que l'exposé était une formalité qu'ils écoutaient avec plus ou moins d'intêret mais que l'entretien était d'une importance capitale et qu'ils arrivaient à déceler quelqu'un de motivé en trés peu de temps

voilà quelques modestes conseils

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahum, moi je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'était plus facile à Limoges :cry::cry: C'était effectivement plus facile de franchir la barrière des écrits, mais les oraux y étaient bien plus difficiles ! Mais je ne suis pas très objective, j'étais 45ème sur la LC de Limoges... Me suis fait recalée à cause de l'histoire-géo <_<

J'ai fait ma PE1 à Tulle l'an dernier :wub::wub: Si tu veux qu'on en cause, tu peux m'envoyer un message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahum, moi je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'était plus facile à Limoges  :cry:  :cry: C'était effectivement plus facile de franchir la barrière des écrits, mais les oraux y étaient bien plus difficiles ! Mais je ne suis pas très objective, j'étais 45ème sur la LC de Limoges... Me suis fait recalée à cause de l'histoire-géo  <_<

J'ai fait ma PE1 à Tulle l'an dernier :wub:  :wub: Si tu veux qu'on en cause, tu peux m'envoyer un message :)

attention je n'ai pas dis que le concours était plus facile à limoges mais plus abordable!!! C'était plus facile d'être admissible en terme de seuil d'admissibilité, on est bien d'accord...

Sinon Tulle est sympa comme site mais je préfère quand même être en stage à responsabiltés qu'en cours à l'iufm (on s'y ennui parfois!!). Le R1 vient de se terminer.

Bon courage pour la LC ou pour le concours 2005 si tel était malheureusement le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention je n'ai pas dis que le concours était plus facile à limoges mais plus abordable!!! C'était plus facile d'être admissible en terme de seuil d'admissibilité, on est bien d'accord...

Sinon Tulle est sympa comme site mais je préfère quand même être en stage à responsabiltés qu'en cours à l'iufm (on s'y ennui parfois!!). Le R1 vient de se terminer.

Bon courage pour la LC ou pour le concours 2005 si tel était malheureusement le cas

Pardon je n'avais pas vu ta signature :cry:;) , tu es PE2 à chateauroux? Bonne année de PE2 alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on s'ennuie dans tous les IUFM à des degrés différents ;)

Oui, c'est bien ça, je suis PE2 à Châteauroux, mais j'espère bien redescendre le plus tôt possible (en Dordogne si possible, ou sinon Corrèze, j'aimais bien aussi) :wub:

Y'a t'il une bonne ambiance dans votre promo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoile, je te félicite d'avoir réussi le concours étant donné le seuil d'admissibilité de l'académie d'Orléans-Tours !!!!

Et merci bien pour ta réponse.

A ça c'est sûre que le seuil d'admissibilité était super haut à Orléans!! J'étais PE1 à Orléans et je suis PE2 à Tulle (académie de limoges). Le concours était plus abordable à limoges!! (malgré mon 11.5 en français et mon 14.5 en maths: récalée à orléans!)

Pour Limoges, cette année le sujet en français était un peu bizarre et en Maths c'était long!! Il faut travailler la rapidité!!

Pour les autres matières c'est un peu le facteur chance qui joue et pour l'oral pro la motivation et la conviction qu'on est fait pour ce métier (j'ai eu un sujet qui ne m'inspirais pas du tout "les sciences à l'école" avec juste un seul texte et pas de questions). Je me suis planté à l'exposé (j'ai tenu 9 ou 10 minutes) mais je me suis bien rattrappée à l'entretien (j'ai eu 18/20 à l'épreuve d'oral pro). J'ai eu du mal à le croire, je pensais que j'avais tout planté!!

Donc si j'ai un conseil à donner: s'accrocher et se battre même si on pense s'être planté à l'exposé! rien est perdu!!

Un de mes jury du concours (que j'ai eu l'occasion de revoir à l'iufm, c'est un conseiller pédagogique) m'a confirmé que l'exposé était une formalité qu'ils écoutaient avec plus ou moins d'intêret mais que l'entretien était d'une importance capitale et qu'ils arrivaient à déceler quelqu'un de motivé en trés peu de temps

voilà quelques modestes conseils

bon courage :)

--------------------------------------------------------

Bonsoir Karine ! Je te remercie d'avoir détaillé ton expérience du concours, et en particulier des oraux. ça aide bien les candidats libres qui, comme moi, se débrouillent avec les moyens du bord (le Net, etc) pour obtenir des info sur le concours et, notamment sur le déroulement des oraux. Le Cned, les devoirs et les bouquins, c'est bien pour préparer les écrits. Mais, pour les oraux, c'est là que l'IUFM fait la différence...

Pour moi, l'OP est une épreuve super importante, c'est là qu'il faut vraiment "se défoncer" et l'occasion nous en est donnée, j'imagine, lors de l'entretien qui suit l'exposé. Si tu t'en souviens, peux-tu me me préciser les quelques questions que le jury t'a posées ? Motivations, questions sur des points précis d'OP, pbs à résoudre... ? Je suppose que les questions sont à battons rompus, dans cette partie de l'épreuve (après l'exposé), non ? Est-ce que la question des motivations est abordée comme pour un entretien d'embauche classique (par exemple : vos qualités, détaillez votre parcours professionnel, pourquoi voulez-vous devenir PE ? Comment imaginez-vous le poste ? etc) ou pas du tout ?

Voilà, j'espère ne pas trop t'embêter avec mes questions.

Je te remercie et te félicite pour ta réussite.

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...