Aller au contenu

Licence de lettres modernes


thitack

Messages recommandés

Merci de ta réponse Pike! ça me rassure, c'est parce que cette année c'est tellement difficile j'ai du mal à imaginer que ça  puisse etre facile ailleurs  ;)

C'est amusant comme parcous deug de physique chime puis deug de lettres, ça semble etre aux opposés. C'est l'amour de la littérature qui t'a fait changer de voie? Tu n'as pas eu d'appréhensions toi aussi?

je ne me sentais plus à mon aise dans les études scientifiques alors je me suis réorientée! bien m'en a pris! ;) je ne regrette rien, je trouve que ça permet une ouverture sur plusieurs domaines ce qui n'est pas négligeable! du coup je ne suis réfractaire ni aux maths ni au français! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thitack

    9

  • pike

    8

  • Marie-Claire

    4

  • Etoile

    3

Merci pour vos réponses.

Meme s'il y a du boulot du moment que j'en ai pas autant que cette année ça va! j'ai rien contre le travail mais disons que là on bosse autant que dans certaines grandes écoles (et c'est pas moi qui le dit!) et je suis pas faite pour ça!

Pike, ça a du t'aider en plus un double cursus pour aller à l'iufm ou meme pour le concours non?

C'est vrai que ça doit donner une ouverture d'esprit, d'ailleurs on m'a bien dit qu'en droit ça n'avait rien à voir avec lettres. ça donne deux visions différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pike, ça a du t'aider en plus un double cursus pour aller à l'iufm ou meme pour le concours non?

C'est vrai que ça doit donner une ouverture d'esprit, d'ailleurs on m'a bien dit qu'en droit ça n'avait rien à voir avec lettres. ça donne deux visions différentes.

pour les maths oui surement! ;) et pour la synthèse aussi un peu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En meme temps en y réfléchissant il y a tellement de livres à lire que s'il fallait faire une tonne de travail à coté ce serait un peu difficile niveau temps. J'espère que j'arriverai à lire au moins 5 bouquins en trois mois :D enfin si tout le monde y arrive pourquoi pas moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un deug et une licence de lettres modernes (apres un bac E ; la reorientation, je n'ai pas trouve ca difficile dans la mesure ou j'adore la litterature, donc...).

Beaucoup de monde autour de moi trouvait qu'il n'y avait pas beaucoup de travail, alors que moi je bossais vraiment beaucoup en dehors des cours (ca, c'est sur que je n'avais pas beaucoup d'heures!) (j'ai toujours ete tres lente, avec le besoin d'approfondir les choses :blush: ). Mais lorsque les partiels sont arrives, je m'en suis nettement mieux sortie, et pas mal de ceux qui disaient qu'il n'y avait vraiment pas de travail, et bien, ils n'ont pas reussi.

5 livres en 3 mois  :D , tu voulais dire en 3 semaines, je suppose ?

Au niveau du travail personnel, je pense que c'est essentiellement...lire ! Alors il y a quand meme pire comme travail, sauf si tu n'aimes pas lire, bien sur, mais dans ce cas, il vaut mieux eviter ce cursus! :P

;)

Un bac E ? c'est le nom des anciens bacs ou tu as oublié le S de ES? Si c'est un ancien bac cela correspond à quel type de bac actuel?

J'ai dit 5 livres en 3 mois car ma cousine a fait la première année de lettres modernes et elle m'avait donné cela comme quantité de lecture bon en meme temps elle n'a pas continué plus loin qu'une année :D Mais je préfère savoir la vraie quantité!

5 livres en 3 semaines ça fait beaucoup je ne suis pas sure d'y arriver, en meme temps si le travail personnel c'est essentiellement cela ...mais tout de meme ça fait beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la grammaire, cours dite e langue française chez nous, c'est plutôt ARGGGHHH parfois :ninja: Mais nou on avait un prof trop craquant, ça nous motivait ! :wub: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu pour moi, ressenti : plutôt facile :blush: j'ai eu une UV où je ne suis jamais allée :blush:

En plus je suis pas une grande lectrice mais j'aime beaucoup écrire et décortiquer les textes (enfin pas tout le temps hein!!!!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grammaire qui es tappelée linguistique à la fac pour aimer il faut avoir un minimum d'esprit scientifique pour aimer et comprendre très facilement!

ce sont uniquement des règles à connaître un déroulement, une façon de faire qui est régie par des règles!

j'adorais quand j'étais à la fac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...