Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

j'étudie en didactique les aires et je voudrais savoir si quelqu'un a une progression précise concernant cette notion; il parait que le Ermel en possède une pas mal , avez vous ça en réserve? :D

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Un petit UP pour m'aider ;)

Posté(e)

as-tu lu les documents d'application et d'accompagnement?

je viens de les lire et franchement ça explique très bien

salazie

Posté(e)

Oui je les ai lu; merci tout de même du "tuyau" Salazie ;)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Peut-être commencer par une comparaison de figure ayant des aires différentes (comparaison directe par découpage)

puis ensuite utiliser un étalon pour des comparaisons indirectes

puis ensuite utiliser une unité pour introduire les mesures d'aires

et enfin introduire l'unité conventionnelle qu'est le cm²

en tout dernier introduire les formules de calcul des mesures d'aires (carré et rectangle)

Posté(e)

Merci Koubz :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...