luciferinette Posté(e) 9 décembre 2004 Partager Posté(e) 9 décembre 2004 Bonjour à vous tous, j'étudie en didactique les aires et je voudrais savoir si quelqu'un a une progression précise concernant cette notion; il parait que le Ermel en possède une pas mal , avez vous ça en réserve? Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
luciferinette Posté(e) 10 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2004 Un petit UP pour m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
salazie Posté(e) 10 décembre 2004 Partager Posté(e) 10 décembre 2004 as-tu lu les documents d'application et d'accompagnement? je viens de les lire et franchement ça explique très bien salazie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
luciferinette Posté(e) 10 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2004 Oui je les ai lu; merci tout de même du "tuyau" Salazie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
koubz Posté(e) 22 décembre 2004 Partager Posté(e) 22 décembre 2004 Peut-être commencer par une comparaison de figure ayant des aires différentes (comparaison directe par découpage) puis ensuite utiliser un étalon pour des comparaisons indirectes puis ensuite utiliser une unité pour introduire les mesures d'aires et enfin introduire l'unité conventionnelle qu'est le cm² en tout dernier introduire les formules de calcul des mesures d'aires (carré et rectangle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
luciferinette Posté(e) 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2004 Merci Koubz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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