Aller au contenu

CNED


céline54

Messages recommandés

Pourrais-je avoir des témoigneges de personnes ayant préparé le crpe avec le cned et qui en auraient été satisfaits.

J'ai l'impression que personne n'est satisfait du cned (cours pas à jours...) .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pour ma part suivi la formation avec le cned l'année dernière et comme je n'ai pas eu le concours je l'ai repris cette année.

Ce que je peux te dire c'est que l'année dernière les cours n'étaient pas mis à jour, la deuxième partie des cours nous a été envoyé en janvier ;) . Donc pas top!

Par contre cette année, tout les cours ont été mis à jour (sauf histoire-géo) et envoyé immédiatement. Je les trouve plutôt pas mal. Je vais souvent sur le forum du cned et les cnédiens ont l'air plutôt satisfaits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je prépare le concours pour la première fois en candidat libre par le CNED et je trouve que les cours sont très bien faits. Je pense qu'il faut être dans un certain état d'esprit pour pouvoir réussir à travailler seule et se motiver mais pour ma part j'arrive à m'en sortir.

Il faut également se fixer de rendre les devoirs au fur et à mesure et les corrections sont la pour nous faire progresser.

Voilà, j'ai reçu mon premier devoir de français corrigé et j'ai eu 18...je ne l'avais pas fais dans le temps qui est normalement donné pour le concours mais pour une première approche c'est déjà plutot pas mal ;)

Donc pourma part j'en suis satisfaite..maintenant on verra bien au concours, ...cela dit je lis beaucoup de livres en complément.

Bon courage et bonne chance

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut!!!

je suis en licence de psychologie et je compte tenter le concours d'entrée à l'iufm. Je révise sur les hatiers mais je laisse la priorité à la licence (normal) et dc je ne compte pas trop l'avoir. J'ai donc pensé que je pourrait l'an prochain faire une licence de science de l'éducation; est ce que vous connaissez? et quand pensez vous? En parellele (vu que ça n'a pas l'air d'être une licence très difficile, il y a apparament peu de cours...) je continuerais d'apprendre pour tenter le concour d'entrée à l'iufm mais j'aimerais aussi m'inscrire au cned pour préparer le concour d'entrée en deuxième année. J'espère que je ne vous embrouille pas... j'aimerais que vous me donniez votre avis sur le fait de préparer les 2 concours en même temps + une licence.... J'aimerais aussi savoir si quand on est inscrit au cned nous sommes considéré comme étudiants et si l'on peu percevoir une bourse (la même que celle de la fac, c'est à dire sur critère sociaux)....

Merci pour votre aide et vos réponses!!!

Joyeux noël et bonnes fêtes!!!!

ingrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant inscrit au cned tu as le statut étudiant, le concours de 2è année est très très chargé et demande donc bcp de boulot !!! mais tu peux tjs commencer à le bosser pour prendre de l'avance... Par contre le concours d'entrée a l'iufm n'est pas difficile ce sont des qcm en français et maths tu peux le passer en meme tps que ta licence ,ce que tt le monde fait d'ailleurs ... pour éviter de le passer en candidat libre l'année suivante ...

Bon courage à toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le crpe l'an dernier pour la première fois, et je l'ai préparé avec le cned. Je l'ai eu! enfin, LC appelée le 1er septembre donc je suis ravie!

Français et maths étaient tres bien fait (devoirs+bouquins); les autres matières n'etaient pas vraiment à jour mais ça a changé il me semble.

Concernant mon parcours, j'ai une maitrise de psycho sociale et j'ai fait une année de suppléance dans les écoles privées; ça aide énormément et c'est ce qui m'a sauvée au concours à l'oral pro car j'ai vraiment parlé de cas concrets et observés au cours de mes remplacements.

Faire une licence en meme temps que le crpe (donc le passage en 2e année directement) me semble dur... perso, je faisais des remplacements et pas à temps complet car je bossais énormément... enfin... rien le week-end sauf l'entrainement au 2000m.

Quant au concours d'entrée en première année à l'iufm, je l'ai loupé deux fois; la premiere fois j'etais sur liste d'attente donc je me suis inscrite au cned, la deuxième fois l'année où je passais le crpe et là, éliminée, meme pas en attente comme quoi, ça ne veut rien dire et la préparation à l'iufm ne garantit pas du tout la réussite; c'est meme l'inverse chez certaines personnes qui se la coulent douce en se disant que c'est ok, ils sont à l'iufm...

Ce qui m'a aidée aussi, surtout pour les oraux, ce sont les rapports de jury, car ca indique vraiment ce qu'il ne faut pas faire...

Dernière chose, on a le statut étudiant oui, et j'avais droit à une bourse comme si j'etais à la fac, à condition de renvoyer tous les devoirs au cned.

Bonne chance! Pas d'inquiètude, c'est faisable mais il faut s'en donner les moyens; ca ne tombe pas tout cuit (à moins d'un gros coup de bol mais là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les stats de mon académie, les PE2 ayant préparé le concours avec le CNED sont assez nombreux. Il semblerait même que, selon certains profs iufm, la préparation à l'écrit soit plus efficace. Mais mes collègues ex-cnediens trouvent aussi que les devoirs étaient systématiquement sur-notés.

Pour ce qui est de la préparation de l'oral, il parait que l'iufm reste plus efficace.

Voilà pour les rumeurs d'après-concours !!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai préparé le concours l'année dernière avec le CNED

c'est vrai que les cours pour les écrits sont bien fait mais pour l'oral :ninja: pas à jour !!!

je ne dis pas que je n'ai pas eu le concours à cause d'eux, je n'ai pas utilisé leurs cours, je suis allée sur le net, dans les hatiers.

c'est vrai que la préparation du CRPE est dure et fatiguante

bon courage pour ceux qui le prépaprent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

je suis en licence de psychologie et je compte tenter le concours d'entrée à l'iufm. Je révise sur les hatiers mais je laisse la priorité à la licence (normal) et dc je ne compte pas trop l'avoir. J'ai donc pensé que je pourrait l'an prochain faire une licence de science de l'éducation; est ce que vous connaissez? et quand pensez vous? En parellele (vu que ça n'a pas l'air d'être une licence très difficile, il y a apparament peu de cours...) je continuerais d'apprendre pour tenter le concour d'entrée à l'iufm mais j'aimerais aussi m'inscrire au cned pour préparer le concour d'entrée en deuxième année. J'espère que je ne vous embrouille pas... j'aimerais que vous me donniez votre avis sur le fait de préparer les 2 concours en même temps + une licence.... J'aimerais aussi savoir si quand on est inscrit au cned nous sommes considéré comme étudiants et si l'on peu percevoir une bourse (la même que celle de la fac, c'est à dire sur critère sociaux)....

Merci pour votre aide et vos réponses!!!

Joyeux noël et bonnes fêtes!!!!

ingrid

Oui tu peux préparer les trois, je n'ai pas fait de licence de sciences de l'éducation mais tu peux préparer les deux concours sans trop de problème car le travail va dans le même sens et puis passer le CRPE te donnera une approche de ce que l'on attend de toi même si tu ne l'as pas l'année prochaine, tu auras une expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

par contre, j'ai une autre petite question à laquelle je n'avais pas pensé... combien coutent les cours du CNED? Et quel est le prix des deux coucours (d'entré à l'iufm et le CRPE)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

par contre, j'ai une autre petite question à laquelle je n'avais pas pensé... combien coutent les cours du CNED? Et quel est le prix des deux coucours (d'entré à l'iufm et le CRPE)?

cette année, le prix de l'insription en formation complète (français et maths + lleso ptions + EPS + OP) coûte 281 euros. sans la cotisation sécu (si tu dois prendre la sécu étudiante, tu rajoutes 178 euros - à régler séparément)

pour l'inscription au CRPE, le prix varie selon les académies, certain te demandent d'envoyer des timbres, d'autres demandent un chèque (pour versailles, ils demandaient un chèque de 3.30 euros cette année), essentiellement pour les frais de port et ce genre de chose...

quant au prix d'une année de PE1, je crois qu'il s'agit globalement du prix d'une inscription en fac... entre 200 et 300 euros ... mais des PE1 te renseigneront mieux que moi sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...