Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche la technique pour garder les feuilles de lierre j'avais vu des feuilles dorées qui étaient sèches,je crois qu'il faut les tremper dans de la glycérine mais je ne me rappelle plus cette technique .Quelqu'un peut il m'aider ? :huh:

Posté(e)

les tremper dans un vernis colle il me semble.

Posté(e)

Je sais que la glycérine est utilisée par les professionnels pour la conservation de certaines fleurs séchées...Je pense que c'est un procédé qui nécessite des compétences techniques que nous n'avons pas les moyens de mettre en oeuvre.

Je confirme par contre qu'il est possibble de conserver des feuilles ou fleurs séchées en les recouvrant de colle blanche de type vinylique:ça permet de les conserver parfaitement et ça leur donne un bel aspect brillant.

Posté(e)
Je sais que la glycérine est utilisée par les professionnels pour la conservation de certaines fleurs séchées...Je pense que c'est un procédé qui nécessite des compétences techniques que nous n'avons pas les moyens de mettre en oeuvre.

Je confirme par contre qu'il est possibble de conserver des feuilles ou fleurs séchées en les recouvrant de colle blanche de type vinylique:ça permet de les conserver parfaitement et ça leur donne un bel aspect brillant.

Merci pour le moment je les ai sprayée avec du vernis incolore on verra ce que ca donne car je voulais les coller sur ma boîte de kleennex