Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais passer par la motricité pour aborder tout ce qui est structuration de l'espace : suivre un chemin, labyrinthe, coder un parcours (quel genre de parcours je pourrais faire) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre :blush: , d'autant plus que j'ai très peu de matériel

c'est avec des MS GS

merci

Posté(e)

si tu n'as vraiment rien: tu peux dessiner à la craie dans la cour.

sinon avec de la ficelle disposée au sol pour faire des chemins

Posté(e)

:D:D

Si tu n'as vraiment rien, tu peux peut-être aller voir un charpentier et lui demander des chutes de bois ( pour faire des socles à franchir, grimper... ), récupérer en grande surface des rouleaux de carton , supports de tissus et toiles cirées, des cartons de tailles diverses ( pour se cacher et se placer ).

Avec des bancs et des tables, il y a pas mal de choses à faire ( dessus, dessous, debout, quadrupédie, allongé sur le ventre ou le dos... ).

Les chaises de classes peuvent être utilisées comme éléments de parcours ( les franchir positionnées en petit train, deux par deux face à face )

MCD

Posté(e)

merci à toi petite souris! :wub: tu donnes des idées qui semblent évidentes mais qu'en temps que novice, je n'ai pas forcement :)

sinon je pensais aussi que le codage du parcours peut se faire avec des chutes de tissus de différentes couleurs, du style on passe à droite du rouge, on saute par dessus le jaune, on passe à gauche du vert, on fait un tour complet du blanc...

Posté(e)

des idées d'activités structuration espace 2/4ans