Aller au contenu

Aix marseille


Charlotte

Messages recommandés

personnellement, je suis marseillaise et pour avoir vécu 3 ans à Aix, je deteste cette ville !!! Ca a l'air mignon comme ça mais c'est horrible, c'est une facade bien propre... Il y a beaucoup de touriste et donc tous les commerces en profitent !! La vie est super chère, les loyers sont hors de prix, c'est impossible de se garer, TOUT est payant... Mais depuis qu'il y a le TGV, les loyers ont pris 30% en un ans... Résultats, super dificille de trouver un appart ( j'ai eu vachement du mal... et j'ai déjà envie de déménager...) Mais si tu habites à marseille et que tu vas à Aix, c'est un peu galère parce que c'est difficile de se garer à Aix et que si tu prends le car, la gare routière est à l'opposé de l'IUFM... Le sud n'a pas que des avantages, alors un conseil, prends-y toi tôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charlotte

    8

  • loeti

    5

  • soph'

    5

  • veillertard24

    3

Membres les plus actifs

ben en fait veillertard je pensais à une rencontre demain _bl_sh_ ou samedi car dimanche je vais en avignon et lundi je pars en vacances pour 2 semaines.

demain je vois jess mais je ne sais pas encore à quelle heure, si ça vs dit

je t'appellerai jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi loeti je suis à paris, donc je vais pas pouvoir vous rencontrer tout de suite , tout de suite !

littlelucie, c pas tres gai ce que tu me racontes là !

bon je vais voir tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai choisi Marseille pensant que les prix seraient plus abordables et depuis je cherche, je cherche... en fait c'est pas donné non plus <_< . dur, dur!!

et je serais pas contre une rencontre :P , vu que je ne suis pas tout à fait du coin ,mais bon pas trop dépaysée puisque je viens de haute corse :D

A bon entendeur :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et si on attendait que tout le monde soit revenu de vacances pour se rencontrer. Disons fin août avant le rentrée tant rêvée !!

Pour Aix, je suis d'accord avec Littlelucie, ce n'est qu'une façade. J'ai fait mes études là-bas et les relations entre les personnes n'étaient que superficielles et basées sur l'intérêt ! une horreur ! Je préfère 100 fois les Marseillais qui sont plus conviviaux (là, je sais que je ne vais pas me faire que des amies _bl_sh_ )

Par contre, j'avoue que j'aime bien l'IUFM, peut-être parce que je le connais. Le seul inconvénient : pas de places pour se garer dons si tu ne peux pas y aller à pied, c'est plutôt galère. Encore plus fou si tu habites à Marseille car le matin, selon où tu habites, ça peut devenir le pire de tes cauchemars. C'est pour ça que je demande Marseille (même si je préfère l'IUFM d'Aix)

Maintenant, si je n'ai pas ce que je veux, il va falloir m'organiser (partir à 5 h du mat par exemple ;) ) mais on ne va pas se plaindre quand même, je suis dans le 13 et pas le 84

J'insiste aussi en te disant de te renseigner dès maintenant. Une copine vient de prendre l'appart d'une copine à elle qui s'en allait. A titre indicatif : 2700 f le studio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis-moi où et à quelle heure, comme je suis pas sur aix (marignane), j'espère que je pourrais me joindre à vous, histoire de moins stresser.... parce que maintenant je stresse pour le rentrée de septembre, décidément il me lachera jamais Mr le stress!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On restes toutes en contactes et onessaye de se faire une petite rencontre avant la rentrée ça pourrait etre sympa !!!

Pour aix dans mon quartier ( je crois: St Mitre que cela s'apelle, du moins sinon sortie de aix direction Eguilles ! ) c'est un peu moins chere que vers le centre ! Je suis à la sortie de la ville, il y a pleins d'aparts tout neuf qui se construisent autour! J'ai vu que des personnes demenagent en ce moment vers ici donc vous avez peut etre une chance de trouver quelquechose.

Pour indication j'ai un T2 pour 514 euros, c'est un peu chere mais l'apart et sympa et le coin aussi !!

Si quelqu'un a besoin d'infos pour vers ici pas de probleme, contactez moi !!

jess

ps: loeti, on remet celà à bientot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok jess !!

je n'ai toujours pas reçu le bouquin (ah oui le colis c'est un livre) et pour cet am c'est juste car je dois descendre à marseille !! je t'envoie un mp pour t'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles,

je tape l'incruste dans votre sujet, pour une petite annonce et un rectificatif : j'suis "t1" et j'ai été nommée au panier....

1°) aix c'est la plus belle ville du monde (comme disent les marseillais... ou presque ! sans parler des locaux de l'iufm : dans l'ancienne école normale !)

2°) je cherche un studio ou T1 dans le panier ou un T3 entre le panier et saint charles.... évidemment pas trop cher !

voilà ! bonnes vacances à toutes et félicitations pour le concours.

céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...