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Posté(e)

J'ai une élève au CP qui est en difficulté. Elle a été vue par la psy (cette élève a déjà redoublé sa Grande Section).

Bref, on m'a donné plein de conseils afin d'individualiser son travail, de la prendre à part pour revoir avec elle ses erreurs.. Des conseils avisés mais qui demande du temps et je n'en ai pas (ou alors peut être que je m'organise mal). J'ai déjà l'impression de courir d'un groupe à l'autre sans arrêt...

Je culpabilise déjà de passer beaucoup de temps avec mes CP au détriment de mes petites sections et de mes moyens... Alors si en plus je le prends elle seule, quand vais-je pourvoir m'occuper de sautres qui ne me vois pas assez à mon goût...

Bref, je suis un peu paniquée..

voilà, juste un mot pour me soulager un peu

Posté(e)

Lorsque je lis le détail de ta classe, je suis séffarée! 29 élèves, de la Ps au CP, c'est .. :huh: et admirative. Dans de telles conditions, je crois que tu n'as rien à te reprocher. Tu fais du mieux que tu peux, et il est évident que cela devient alors particulièrement difficile de trouver du temps et des amménagements pour des enfants nécessitant un suivi particulier. Dans ce cas, je crois que ça fait du bien aussi de se dire que c'est aussi à l'éducation nationnale de prendre ses responsabilités, si elle tient effectivement à offrir de bonnes condition d'enseignement à tous les élèves, en ne permettant pas l'existence de telles classes. bon courage à toi.

Posté(e)

alors là, tout à fait d'accord avec ratatouille ! y a même pas photo pour ces gouvernements qui nous amènent là :ninja: ! ceci dit, je comprends bien que tu t'en sentes mal, parce qu'on est plusieurs, quoiqu'on dise, qui sommes emm.... de ne pas pouvoir faire plus ! et pourtant ! travailler dans de telles conditions :cry:

des conseils avisés, OK, mais tu ne crois pas que c'est trèèèèèès facile dans le "vide", hors classe, de dire ce qu'il faut faire ? moi, je me le dis tous les jours, dans mon CE1CE2... et pis, dans la classe, je trouve qu'il y a toujours un cours avec qui je ne suis pas assez...je n'ai pas assez approfondi, pas assez corrigé ensemble.... etc :idontno:

tu n'as personne qui puisse t'aider ? atsem ? AE ? non ?alors, tu fais ce que tu peux... :wub: un CP m'avait dit une année de ne pas trop m'en faire pour la "classe enfantine" comme on disait alors, parce que les CP étaient prioritaires...

Posté(e)

j'ai oublié : courage, t'inquiète pas trop trop, reste une maitresse relax :D pour eux et toi et plein de :wub::wub:

Posté(e)

Doudoueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

:wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Posté(e)

Merci beaucoup , ça fait du bien d'netendre ça. mon mari (qui n'est pas dans l'éducation nationale) me dit les mêmes chose sque vous mais c'est plus fort que moi, voir cette gamine en échec alors qu'elle est volontaire, ça me rend dingue...

Posté(e)

je te comprends aussi. Moi, j'ai une gamine en échec au CP, mais elle n'est pas du tout volontaire, il faut toujours être auprès d'elle pour qu'elle fasse un effort, et que font les autres en attendant?

Bilan, je prends souvent un peu de temps sur les récréations pour revoir des choses avec elle.

Mais dans ces classes multiniveaux, les enfants en grandes difficultés ne peuvent pas recevoir toute l'aide qu'on voudrait. Avec 4 niveaux, on ne peut pas différencier systématiquement chaque niveau, et c'est tres frustant d'avoir toujours l'impression qu'on ne fait pas son travail à fond.

Plein de courage à toi

Posté(e)

Moi aussi j'avais pensé la prendre un peu pendant la récréation mais ça fait un peu comme une "punition" alors que ce n'est pas la cas..... Et en plus, elle a besoin d'aller jouer car elle est encore "bébé"...Pas simple

Posté(e)

mon élève est ravie d'avoir un peu de temps avec moi, elle est très bébé et à besoin que l'on ne s'occupe que d'elle, je pense qu'elle est ravie qu'on passe un petit moment ensemble de temps à autre soit dehors, soit dans la classe.

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