Aller au contenu

question concernant la liste complémentaire


doudoushka

Messages recommandés

c'est ma premiére tentative au CRPE et je me pose des questions concernant la liste complémentaire. j' ai cru comprendre que ceux de la liste complémentaire pouvaient etre appelés pendant l'année pour faire des remplacements, et que l 'année suivante ils intégraient la PE2.

je voulais savoir si les remplacements se faisaient obligatoirement dans l'académie ou on a passé le concours ou si on pouvait etre appelé ailleurs??

Est-ce qu'il existe un seuil qui fixe le nombre de jours de remplacement pour l'intégration de la pE2?? ( par exemple si on fait qu'un remplacement d une semaine, on passe quand meme en PE2?)

et donc si on ne fait aucun remplacement on doit repasser le CRPE??????? je me demande donc a quel moment on est prévenu pour nos remplacement? car on ne doit pas raté les dates d'inscription pour le CRPE a repasser...

Merci a tous ceux qui voudront bien m'éclairer!

DOUDOUSHKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis sur LC en attente d'un appel, donc je vais essayer de te répondre.

Alors, s'ils t'appellent, c'est dans ton académie (à part quelques cas rares où d'autres académies peuvent t'appeler) et ils te donnent un post dans un des départements de l'académie, et tu feras ta PE2 dans ce département là.

Le concours est validé dès que tu reçois le coup de fil.

Si tu ne reçois aucun de coup de fil, c'est rapé et tu dois tout recommencer, donc repasser le concours.

Tu peux être prévenue de ton remplacement 15 jours à l'avance comme la veille.

Et oui, il vaut mieux te réinscrire, on est jamais trop prudent et on ne sais jamais combien ils vont en prendre (très variable d'une année sur l'autre).

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à venir nous voir sur le post de la lC Versailles!

Mais bon, si tu le peux, essaye plutôt d'aller sur LP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es appelé depuis une LC tu appartiens au dept qui t'a appelé , tu effectues donc ton remplacement puis pour la PE2 tu dois aller dans l'IUFM du dept, ton poste de T1 doit aussi s'effectuer dans ce dept.

Pour éviter cela tu as.

Pour la PE2 : la demande de tranfert de scolarité.

Pour la T1 suite à la PE2 : l'ineat exeat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas possible de faire un remplacement d'une semaine et puis c'est tout!

quand tu es appelé deux possibilités:

soit tu es sur un poste classe et tu gardes la classe jusqu'a la fin de l'annee

soit tu es ZIL ou brigade et tu fais donc les remplacements de courtes et de longue duree ( des qu'un prof est malade c'est les ZIL ou brigade qui s'y collent) et crois moi qu'on ne chaume pas!!!

j'ai été appelee en janvier l'annee derniere en tant que ZIL et j'ai du rester a attendre qu'on m'appelle en remplacement style en tout 4 jours( j'etais dans mon école de ratachement en attendant, je m'occupais mais alors c'est chiant quand t'as rien a faire!!!!!)

bref des que tu recois le coup de fil du rectorat ou de l'inspection pour te dire que tu es recrutée, tu es en PE2 l'annee d'apres, c'est automatique , ca te valide le concours!

bon courage pour ta future tentative de concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos reponses , je comprends mieux maintenant :wub:

Ben TITINE j espere qu'ils vont t appeler tres vite!!!!!!!!

je vais tout faire pour etre sur liste principale alors..

doudoushka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rajouter des petites choses...

Etre sur LC c'est pas terrible, surtout par les temps qui courent.... attendre un coup de fil qui ne vient pas, rien de pire !

Générallement, vers février-mars, ils ferment les listes complémentaires, donc à partir de cette période on n'est plus appelé, même si dans la pratique on peut être appelé jusqu'à la veille du concours !

mais mieux vaut viser la LP, car on aucun cas être sur LC est une garantie suffisante (à moins d'être très bien classé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il vaut mieux être sur LP pour la tranquillité d'esprit!

mais si tu es sur LC et appelée, sache que c'est une année qui apporte énormément! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LC a un énorme avantage pour celui qui est appelé : on voit en effet tout de suite si on est fait ou non pour ce métier.

Pour celui qui n'est pas appelé, c'est une année de galère et d'espérance pour rien.

Il faut donc partir du principe que l'on ne sera pas appelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...