Aller au contenu

Fox's Socks


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois construire une séquence autour de l'album Fox's Socks. Certains l'ont déjà travaillé?

Sinon, je cherche des jeux/activités (tjs pour cette séquence) autour de lexique du mobilier et autour des préposition in, on, under, behind, in front of.

Merci d'avance !

Big'

Posté(e)

Heu... par curiosité, ils ont quel niveau d'anglais, tes élèves?

C'est quelle classe?

Posté(e)
Heu... par curiosité, ils ont quel niveau d'anglais, tes élèves?

C'est quelle classe?

En fait, c'est un peu "dans le vide". C'est pour la dominante anglais. Donc, pour l'instant, on n'a pas de classe, on construit le séquence pour le niveau qu'on veut.

Nous sommes donc partis sur des 2 ou 3 eme année d'anglais....

Qq'un a des idées? ;)

Posté(e)

Je ne connais pas cet album mais si tu me scannes ou m'envoies les photocopies je veux bien y réfléchir pêndant les vacs

DD

Posté(e)
Je ne connais pas cet album mais si tu me scannes ou m'envoies les photocopies  je veux bien y réfléchir pêndant les vacs

DD

C'est trop gentil, Lapin... :wub: mais je n'ai pas de scanner, et puis je ne vais pas te faire bosser à ma place qd même... :blush:

En fait, je compte travailler à partir de l'album le vocabulaire du mobilier et les prepositions in, on, under, behind, in front of (c'est l'histoire d'un renard qui a perdu ses chaussettes et les cherche dans toute la maison). Si tu as dans tes cartons des activités ou des jeux sur le sujet, ca m'interesse...

Posté(e)

Bonjour,

Il est peut-être possible d'adapter des exercices que je fais en cours de français langue étrangère.

Pour les prépositions de lieu : je demande à un élève de choisir un objets dans la classe sans dire ce que c'est puis les autres lui pose des questions du style :

est-ce que l'objet est sur la table ? derrière moi...

ou alors, un cours de gymnatique, leur faire préparer des phrases et leur dire "mets tes mains sur la tête", "une main derrière le dos..."

ou le jeu "Jacques a dit" (qui d'ailleurs pourrrait être transposé pour les meubles : Jacques a dit de mettre la table devant le canapé...)

Pour le mobilier, il faut que je réfléchisse, mais pourquoi ne pas leur donner un dessin de la maison avec des pièces vides et leur demander de placer les objets, en expliquant à l'oral ce qu'il font :

je place la télé contre le mur, le canapé devant...

Sinon, je connais pas cet album, mais je me souviens d'un exercice que je faisais qui ressemblait à cela (je n'ai plus les photocops). La classe était divisée en deux groupes, l'un avec un dessin de la pièce sans les objets perdus (les objets étaient représenté en ligne en bas du dessin), l'autre groupe avait le dessin de la même pièce, mais cette fois les objets perdus étaient visibles et éparpillés dans la pièce. Le premier groupe demandait :

"Où sont mes chaussettes."

Le deuxième groupe répondait :

Elles sont sous la table.

Le premier groupe dessinait une croix à l'endroit indiqué.

Posté(e)

Bon je regarderai

Bisous

DD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...