Aller au contenu

En histoire-géo vous en êtes où ?


Lara Croft

Messages recommandés

Là je panique grave !!!!!!!! :cry: Je n'arrive plus du tout à avancer et je vois les jours passer à une allure folle ! J'essaie de travailler sur les annales de maths et de français, en même temps j'essaie de me faire des fiches en arts plastiques, et le reste attend ! :( Tout va beaucoup trop vite surtout depuis que les jours ont bien raccourci ! Et vous comment faites vous ? J'ai l'impression d'être complètement larguée !!!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne panique pas!! on a encore beaucoup de temps devant nous avant le concours! la priorité doit être donnée au français et aux maths (mais tu dois avoir bouclé le programme ou presque non?) . Pour ma part, je bosse en priorité maths/ français, comme toi, je bossote l'oral prépro, le sport et lhg mais je my mettrais plus sérieusement à partir du mois prochain, avec les annales pour les écrits!

le tout est d'être organisée! fais toi des fiches en HG OP et APlastiques, et tu les apprendras + tard! Perso je flotte un peu pour l'arts plastiques, et je crois que je le bosserai après les écrits (si jai travaillé tout le reste avant :P)

Tout ça pour te dire, qu'il nous reste autant de temps a bosser que ce qui est passé, et que ce n'est pas insurmontable! Enfin, a l'iufm ils ne bossent pas plus vite que nous! :D

Si tu veux que je t'aide pour quoi que ce soit, on a les mêmes options, pas de pb! biz virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne panique pas!!  on a encore beaucoup de temps devant nous avant le concours! la priorité doit être donnée au français et aux maths (mais tu dois avoir bouclé le programme ou presque non?) . Pour ma part, je bosse en priorité maths/ français, comme toi, je bossote l'oral prépro, le sport et lhg mais je my mettrais plus sérieusement à partir du mois prochain, avec les annales pour les écrits!

le tout est d'être organisée! fais toi des fiches en HG OP et APlastiques, et tu les apprendras + tard! Perso je flotte un peu pour l'arts plastiques, et je crois que je le bosserai après les écrits (si jai travaillé tout le reste avant :P)

Tout ça pour te dire, qu'il nous reste autant de temps a bosser que ce qui est passé, et que ce n'est pas insurmontable! Enfin, a l'iufm ils ne bossent pas plus vite que nous! :D

Si tu veux que je t'aide pour quoi que ce soit, on a les mêmes options, pas de pb! biz virginie

Merci Virginie pour ton sympathique message ! :wub: C'est vrai qu'en français et en maths je pense avoir fait à peu près le tour donc je bosse essentiellement sur les annales par contre pour les options je n'avance pas , je rame, je rame .... <_<

Il faut dire que je suis pas mal occupée par ailleurs et donc mon temps libre pour étudier est assez restreint ! :cry:

J'accepte ton aide avec grand plaisir et je te remercie au passage pour les documents que tu m'as fait parvenir !!!!!!!!!! :D

Je te souhaite bon courage pour la suite et j'espère avoir très bientôt de tes nouvelles.

Amitié

lara croft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de l'année j'avais commencé à bosser toutes les matières et je me suis vite rendue compte que je n'avançais pas assez vite comme ça.Donc du coup je bosse le français et les maths à fond.Pour l'oral pro, j'ai déjà étudié 8 thèmes et je continue à faire des fiches, je lis le monde de l'éducation...Pour l'histoire/géo j'ai juste fait des fiches en géo et pas encore en histoire et je commencerai sérieusement cette matière en janvier.A mon aivs, tu n'es pas du tout en retard.d'ailleurs le cned conseille de commencer les options en janvier.

Voilà pour mon avis

A+, ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'ai commencé à travailler l'H/G en août et j'ai fait presque toutes mes fiches mais j'ai l'impression de ne rien avoir retenu. Il me faut les mémoriser et je suis donc toujours à la case départ. Je me sens un peu dépassée, enretard partout ou pour tout, mais je me dis qu'il reste encore un peu de temps, et qu'il faut garder espoir. Bon courage à toutes :wub::wub::wub: Accrochez-vous, on va y arriver ! Up Up Up! Animo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai bosser que les hatiers maths et francais (je n'ai pas acheter d annales j'attends que la derniere edition sorte)

j'en suis arrivé au tome2 en francais et apres fini

j pense pas reviser autre chose que les hatiers car je ne veux pas melanger les methodes de travail et tout compliquer dans ma p'tite tete

apres en janvier j'espere avoir ficher le bordas que je completerai avec des trucs pioches sur internet (je n'achete pas autre chose car pas trop les moyens) et seulement apres j ferai l histgeo et seulement des fiches sans apprendre

n oublions pas que l on a du temps entre l ecrit et l oral aussi la musique j la bosserai pendant ce temsp de meme que le tome2 en sport

moi j essaie deja de penser ecrits car si on bosse a fond les oraux et ecrits et que l on est pas admissible

enfin c est mon planning

pensez vous que j suis a la bourre et que je dois passer a la vitesse superieure ou alors mon planning tient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurymado, je ne pense pas que tu sois à la bourre, au contraire, il reste du temps pour les options mais ne tarde pas trop pour l'OP. Tu as pratiquement terminé les hatiers, comme je t'envie, je les démarre à peine :ninja::blush: . Le conseil que des copines m'ont donné est de faire beaucoup d'annales dès janvier. Comme tu as terminé la partie cours, tu pourras passer à la partie pratique, c'est bien. Bon courage et continue d'avancer à ton rythme, à ta méthode, je pense que c'est le meilleur moyen d'y arriver, plutôt que de se disperser comme je le fais, et avec mon boulot en plus, j'ai du mal et je suis donc en retard. :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles ! :D

Je viens de lire vos messages et je constate que l'on est à peu près toutes dans le même état d'esprit ! :P

C'est vrai que les jours passent vite surtout à cette saison et par conséquent on a l'impression de ne pas trop en faire mais le plus important est, je crois :blush: , d'avancer au moins un petit peu tous les jours ! :) Pour ma part ayant une famille à charge, je ne peux pas travailler beaucoup d'heures d'affilés donc je m'arrange et je lis pas mal .

Pour l'hist-géo je suis un peu rebutée par l'étendue du programme mais j'essaie de me prendre en main et de me bouster pour faire des fiches sinon je ne serai pas prête à temps ! :(

Pour l'art plastique je démarre donc je découvre petit à petit ! :)

Pour l'op j'essaie de voir dans les magasines de l'éducation et sur le web car le hatier me paraît vraiment indigeste, pas vous ?

Pour l'eps j'attends un peu mais je sais qu'il va falloir que je m'y mette aussi !

Bref il faut vraiment que je me motive ! Heureusement vous êtes là et ça comme motivation c'est vraiment chouette ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai même pas commencer l'histoire géo, j'ai juste regardé le programme...Bon je dois avoir quelques restes de mon DEUG d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'op moi j'ai le bordas pas le hatier

sinon merci zorro2004 j'ai du mal a m'autoevaluer car c'est la 1ere fois que je le passe

et je n'ai pas la pression pour l'instant car je trouve que le concours est encore loin (il faut dire qu'avant je n'ai jamais prepare un concours aussi tot seulement 1 mois avant pour le concours de la magistrature) au moins ca^prouve ma motivation

j pense que lara a raison faire un peu tout les jours sinon j pense que quand avril sera plus proche la j vais me booster sans m en rendre compte car je ne me vois pas arriver a un concours sans avoir reviser

allez courage on va y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques pistes pour bosser l'histoire et la Géo, servez vous des manuels de collège et de lycée :

- l'Antiquité : 6è

- le Moyen Age : 5è

- l'Islam : 2nde

- Des temps modernes à la fin de l'époque napoléonienne : 4è

- 18è siècle : 4è et 2nde

- 19è siècle : 4è, 2nde et 1ere

- 20è siècle : 3è, 1ere et terminale

- Regard sur le monde : 6è et 2nde

- Espaces européens : 4è et 1ere

- Espace français : 4è, 3è et 1ere.

Voilà, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aps commencé l'histoire - géo.. j'ai aps eu le temps encore mais tout comme light years , je devrais avoir des restes de ma licence d'histoire :) en temps oulu je m'occuperais de cete matière pour l'instant je m'arrache les cheveux avec les maths <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...