Aller au contenu

Fusion école maternelle + école primaire


Petit_Gizmo

Messages recommandés

mais aussi une meilleure harmonisation du cycle2...

Le cycle 2 n'a jamais aussi bien tourné que cette année. La collègue de CP/CE1 et celle des moyens/grands décloisonnent régulièrement.

Le fait de regrouper les deux directions ne changeraient pas grand chose dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'une façon générale...

Si vous ne voulez pas de cette fusion, trouvez des "alliés":

>Maire

>Parents

>Syndicats.

Bonne chance ;)

:zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également concernée par une fusion maternelle-élémentaire dans mon école.

L'école élémentaire a 4 classes et un directeur, et la maternelle a 2 classes et moi qui fait fonction de directrice...

Nous avons parlé de la fusion dans nos conseils d'école (qui n'ont pas lieu ens.), elle est acceptée par l'élémentaire et refusée par la maternelle.

L'IEN a dit qu'elle ne ferait pas de "forcing" pour imposer une fusion...

MAIS...

J'ai demandé mon inscription sur la liste d'aptitude à la direction... Normalement, quand on fait fonction une année entière, on n'est pas obligé de passer l'entretien... Et bien là, elle me le fait passer quand même sous prétexte qu'elle ne me connait pas assez, car c'est ma 1ere année dans ce département. (alors que je fais fonction depuis 3 ans...)

Et m'a bien précisé, que s'il n'y avait pas de directeur en tant que tel, à la rentrée prochaine, elle serait contrainte malgré l'opposition des parents de la maternelle de faire une fusion...

Comme quoi, ils tournent bien les choses comme ça les arrangent !

Je vois bien le coup... : Elle va tout faire pour que je ne sois pas inscrite sur la liste d'aptitude, et comme ça elle pourra faire sa fusion, en disant qu'elle n'a pas eu le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabip je serais toi j'avertirai les représentants du personnel de ce que tu viens de nous raconter <_< ça sent pas bon :cry:

Chez moi le bruit cour qu'ils veulent fermés bcp de postes sur la ville et qu'un des moyens est de faire des fusions maternelle-élémentaire, il y a déjà des écoles où c'est un état de fait, est-ce que ce serait dans l'air du temps???

Que vont devenir nos écoles maternelles??? :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout ça devient inquiétant...

J'ai contacté un syndicat à ce sujet... Mais en ce qui concerne mon entretien pour la direction... Ils ont regardé les textes, et c'est au bon vouloir de l'IEN... donc pas grand chose à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sera un entretien entre toi et elle.... Pour qu'elle puisse mettre un avis.

Cela reste une stupidité, puisque tu fais fonction depuis 3 ans...

Tout ces "faux-semblant" me fatigue... Un STATUT et vite! :ninja:

:zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez-vous vu l'article dans le monde comme quoi dans la loi d'orientation les cycles n'existeraient plus. quand à un éventuel statut c'est l'éternel serpent de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,non, ca ne sera pas entre moi et elle, car elle m'a dit que comme elle ne me connait pas assez pour me dispenser d'entretien, elle laissait au jury d'entretien la possibilité de choisir.

Je trouve qu'on frôle l'idiotie, car on manque de directeur, et on me fait un "caca nerveux" à cause d'une fusion ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez-vous vu l'article dans le monde comme quoi dans la loi d'orientation les cycles n'existeraient plus

Un inspecteur général qui venait de lire le projet de loi nous a dit le contraire mercredi dernier :huh: :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on prend en considération le fait qu'il est question de faire des évaluations nationales en CE1, on peut se poser la question tout de même.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 années plus tard...

Bonjour à tous

je fais remonter ce post car nous venons d'apprendre que nos deux écoles allaient fusionner à la rentrée : école maternelle de 4 classes et école élémentaire de 5 classes.

Les écoles sont séparés par un grillage, les deux bâtiments distants de 100 m.

Je vais certainement récupérer la direction de la nouvelle école primaire constituée.

J'aurai besoin de conseils pour la mise en place pratique ; à quoi dois-je (devons-nous) penser d'ici à cet été ?

un seul numéro de tel, un seul mail de l'école, fusionner les docs sur Base Eleves...

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...