ouioui Posté(e) 10 décembre 2004 Posté(e) 10 décembre 2004 Voilà, visite surprise de notre inspecteur ce midi nous proposant d'être en stage d'école (nous sommes 6) pour permettre à 6 PE2 de prendre nos classe en stage filé le jeudi et le vendredi. Notre stage se déroulera dans l'école et portera sur : -le suivi des outils et la progression par cycle -la place des TICE dans l'enseignement (vu que nous sommes un groupe pilote TICE 11 ordi dans une salle + 1 ou 2 par classe) Moi ce qui me plaît c'est de pouvoir enfin avoir des temps de concert pour parler avec mes collègues sur le temps de travail. Mais ce qui me fait un peu peur, c'est que j'ai des CP et que je ne sais pas comment va se passer le suivi ente la PE2 et moi : fera-t-on le même album? Et avec Ermel ? ENfin bref, je suis heureuse mais ça me souci un p'tit peu.... Quelqu'un a -t-il vécu le même genre d'expérience? merci pour vos réponses
cyrille1 Posté(e) 10 décembre 2004 Posté(e) 10 décembre 2004 Le stage école ne dure que deux jours. Donc c'est à toi de préparer le travail pour elles. En même temps, deux jours c'est rien et le jeudi et le vendredi précédent les vacances, les enfants ne seront plus très frais donc les PE2 pourront faire un peu ce qu'elles veulent. Mais je te relis et j'ai l'impression que ce serait plusieurs jeudis et vendredis de suite. Dans ce cas, elles suivent ta progression avec le même album et le même manuel de maths. Prorités aux enfants et à leurs rythmes. Imagine les un peu avec deux albums différents, deux fichiers mathématiques différents. C'est à l'iufm de réfléchir un peu en faisant ce genre de stage.
matali Posté(e) 10 décembre 2004 Posté(e) 10 décembre 2004 Mais c'est bizarre ça... Je croyais qu'un stage "filé" se faisait en présence d'un IMF
--anonyme-- Posté(e) 10 décembre 2004 Posté(e) 10 décembre 2004 Euh je pensais qu'un stage filé c'était sur un domaine en particulier ... Moi j'avais fait un stage filé en Arts visuels (sans IMF) ... Pour le stage école, je sais qu'on en a demandé un mais pour le moment pas de nouvelles donc je ne peux pas te répondre encore Ouioui...
ouioui Posté(e) 10 décembre 2004 Auteur Posté(e) 10 décembre 2004 benh c'est pour 6 semaines........12 jours en fait
ouioui Posté(e) 10 décembre 2004 Auteur Posté(e) 10 décembre 2004 ah oui autre truc, l'inspecteur nous a dit vous avez vos projets ils (les pe2) ont les leurs, ils ne faut pas leur imposer les vôtres.
matali Posté(e) 10 décembre 2004 Posté(e) 10 décembre 2004 espérons que ça ne va pas trop perturber les petits
Elysabeth Posté(e) 10 décembre 2004 Posté(e) 10 décembre 2004 Pas de panique ! Je suis partie en stage 3 semaines et j'ai été remplacée par des PE2. J'ai une GS-Cp, les filles ont suivies ma méthode de lecture, je leur avais demandé car je fais Mika et si on n'arrivait pas à l'oiseau de noël, à noël on était mal De toute façon tu vas les rencontrer avant et vous pourrez discuter de tous vos projets.
ouioui Posté(e) 10 décembre 2004 Auteur Posté(e) 10 décembre 2004 merci, j'ai déjà été remplacée par une pe2 pendant 3 semaines quand j'avais un CP-ce2, ça s'était bien passé, mais là ce qui me gêne c'est que ce soit 2 jours dans la semaine.... <_<
hamster Posté(e) 11 décembre 2004 Posté(e) 11 décembre 2004 là ce qui me gêne c'est que ce soit 2 jours dans la semaine.... Oui oui, ce n'est pas pire qu'un mi temps!
matali Posté(e) 11 décembre 2004 Posté(e) 11 décembre 2004 là ce qui me gêne c'est que ce soit 2 jours dans la semaine.... Oui oui, ce n'est pas pire qu'un mi temps! <{POST_SNAPBACK}> Ben si ! Ce qui est gênant c'est que l'IEN ne souhaite pas qu'il y ait communication entre les enseignants et les PE2... ça va peut-être manquer de cohérence tout ça <_<
--anonyme-- Posté(e) 11 décembre 2004 Posté(e) 11 décembre 2004 là ce qui me gêne c'est que ce soit 2 jours dans la semaine.... Oui oui, ce n'est pas pire qu'un mi temps! <{POST_SNAPBACK}> Ben si ! Ce qui est gênant c'est que l'IEN ne souhaite pas qu'il y ait communication entre les enseignants et les PE2... ça va peut-être manquer de cohérence tout ça <_< <{POST_SNAPBACK}> C'est vrai que là c'est pas évident à gérer...
Messages recommandés