Aller au contenu

arts plastiques


Titia

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un ami qui prépare le concours en candidat libre, et il a choisi arts plastiques ! Moi, je n'avais pas pris cette matière, je ne peux donc pas le conseiller et répondre à ces questions.

Il aimerait savoir comment ça se passe, ce qu'il faut connaître... et tous les conseils que vous jugerez utile de lui donner par mon intermédiaire !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe : Lors de la production, on nous remet 3 documents. A partir de ces documents, on a 2heures pour faire une production qui doit être en rapport avec les documents. C'est à dire, à partir de l'analyse que l'on fait de ce dossier, faire une production (ex : une photo de mer déchainé, un texte cour sur la colère, et une image de personne en colère, il faudra alors, à notre façon exprimer la colère)

2ème étape : l'entretien : là, il faut expliquer la démarche qu'on a eue, la justifier ... Expliquer aussi ce que l'on pourrais faire avec une classe, pourquoi, comment. On entre dans la salle sans nos notes, tout dans la tête.

Ce qu'il faut savoir : un minimum sur les différents courants artistiques, les artistes contemporains, et les TICES.

Dans le forum "epreuves orales", j'ai expliqué ma production de 2003, et donné quelques explications sur le déroulement de l'épreuve. Fais une recherche.

Une livre : l'épreuve optionnelle d'arts plastiques" de Mireille Danjoux, chez Bordas pédagogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...