Aller au contenu

AE, n'est-il pas trop tard?


del-leeloo261

Messages recommandés

Voilà, comme il me faut de jolis sousous j'ai postulé via SIATEN pour être AE ou AVS dans l'académie de Versailles. Mais je viens seulement de le faire, cette candidature portera-t-elle réellment ses fruits? Dois-je faire d'autres démarches que cette inscription sur le net?

Merci beaucoup pour vos réponses.

leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais envoyer CV+lettre de motivation dans les colleges et lycees, et si tu veux travailler dans le primaire à l'inspection académique(pour les postes d'AVS).

Dis bien que tu es OK pour faire des remplacements, à cette periode de l'année il va y avoir des besoins(ils sont en général longs car il ne remplace pas pour de courtes durées).

Voila, envoie en le plus possible....

En tout cas ils recrutent encore car moi on m'appelle encore^pour des postes...

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Essonne, on a encore besoin d'AVS. J'entend souvent dans des équipes éducatives que tel enfant aurait besoin d'une AVS... C'est l'inspecteur de la circonscription AIS 3 qui s'occupe des AVS.

Lien pour poser candidature : https://bv.ac-versailles.fr/siaten/jsp/login.jsp

Modifié par Florent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contacte au mximum par mail ou par courrier TOUS les inspecteurs, conseilelrs péda et autres dont tu trouveras l'adresse...

et harcèle téléphoniquement la cellule handiscol de ton département ou académie.

c'est ce que j'ai fait :

cellule handiscol : tous les jours pendant 10 jours et ils ont fini par me filer un rendez vous (ils ont dû voir que ne les lâcherai pas comme ça). prise mais pas de postes pour moi...

une tonne de mails envoyés dans toutes les directions (mais très ciblé sur les inspecteur, les IEN...) : c'est comme ça que mon CV a atterri sur le bureau de la responsable des AVS du 94 et qu'elle m'a appelé pour passer devant une commission dans les 2 jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Essonne, on a encore besoin d'AVS. J'entend souvent dans des équipes éducatives que tel enfant aurait besoin d'une AVS... C'est l'inspecteur de la circonscription AIS 3 qui s'occupe des AVS.

Lien pour poser candidature : https://bv.ac-versailles.fr/siaten/jsp/login.jsp

J'ai déjà posé ma candidature sur siaten, mais merci quand même :)

Et sinon, quelqu'un saurait-il comment ça se passe pour être vacataire. J'entends par là: combien d'heures par semaine? Car je sais qu'il faut aussi s'inscrire via siaten.

Je suis en maîtrise et j'aimerais ne pas la rater par manque de temps et j'aimerais soutenir en juin aussi.

Merci à vous pour vos réponses en tous cas.

leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un poste d'AE, je pense aussi qu'ils recrutent encore pas mal (j'ai envoyé C-V + lettre de motivation à plusieurs collèges de charente-maritime mardi, et j'ai déjà 4 entretiens de prévu !). Mais les mi-temps sont quand même de 16 à 18 h par semaine. Poste vite tes courriers avant les vacances !

J'ai été vacataire 2 ans en SEGPA (collège) : il ne faut pas dépasser un certain nombre d'heures par an, ce qui revient à 6 h par semaine à l'année. On est payés environ 180 F net de l'heure (avec à peu près 2 mois de retard, mais bon...). Les heures sont comptabilisées à la fin de chaque mois par le collège, donc on ne te paye que les heures effectuées (baisse de salaire pendant les vacances)

Je pense que pour toi c'est un bon compromis.

NB : évite les SEGPA si tu peux (même s'il y souvent plus de besoin), c'est assez "usant", surtout avec ta maîtrise à côté.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse marianne.

Je vais faire du mieux que je peux pour envoyer des lettres cette semaine mais avec mes partiels ça risque d'être tendu, elles ne partiront que pendant mes vacances malheureusement :(

Mais bon, tant pis.

Merci pour vos réponses.

leeloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...