Aller au contenu

besoin d'encouragements


karinath

Messages recommandés

salut, j'ai eu mes notes

fr : 11.5

maths : 8 donc 78 points, seuil à nice 82

J'ai préparé seule le concours cette année pour la première fois, je suis prise à l'iufm à 100 km de chez moi en afr et je suis seule avec un enfant.

Pensez-vous que çà vaut la peine de faire de gros sacrifices pendant un an avec ces notes?

J'ai gros besoin de motivation. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karinath, je ne peux malheureusement pas prendre de décision pour toi.

Par contre je peux te parler de ce que j'ai vécu cette année : j'ai préparé le concours seul, avec des bouquins et je travaillais en meme temps pour gagner ma vie. Ca a été très rude aussi bien financierement que mentalement mais j'ai réussi. Je sais que ce n'est pas comparable avec ta vie à toi, un enfant c'est beaucoup de travail et ça demande beaucoup de temps mais parfois une année de sacrifice permet d'accéder à son rêve. Et puis tu n'étais vraiment pas loin du seuil alors avec un peu plus d'entrainement et quelques bons conseils, tu as de fortes chances de réussir. Si c'est vraiment ce dont tu veux, ca peut en valoir la peine, tu ne crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'il faut retenter, par contre si l'iufm te fait faire trop de sacrifices pourquoi ne le fais tu pas en candidates libres (cned et annales). Voila, avec tes ntes surtout recommence tu n'etais pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, elles sont pas si mal tes notes!!!!

C'était t'as première préparation, alors tu as toutes tes chances en préparant dans un IUFM. Mais ça reste un concour......

Pour prendre ta décision réfléchi à ce dont tu as vraiment envie, est-ce que ce métier te plait.

En tant que mère de famille, je le trouve fabuleux pour s'occuper de ses propres enfants (tu as les mêmes horaires, les mêmes vacances...).

Réfléchis calmement, pèse le pour et le contre.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karinath,

J'ai aussi bossé le concours en candidate libre (sans Cned ou autre), je travaille 32h par semaine et ai 3 enfants. Je n'ai donc pas trop eu le temps de bosser à fond.

J'ai eu 10,5 en français et 12,5 en maths, soit 92 points pour un seuil d'admissibilité à 83 points et sui aujourd'hui sur LC.

Pour ton 8 en maths, je pense que tu peux d'abord te consacrer à une remise à niveau. Le fait de préparer le concours d'admission en PE1 m'avait bien fait revoir les bases nécessaires avant d'attaquer les Hatier. Je pense que tu peux aussi utiliser des cours de 3è car le programme du brevet des collèges se rapproche du nôtre.

Pour l'IUFM, c'est à toi de voir le pour et le contre.

Je pense que la formation est peut-être plus adaptée et apparemment elle t'est payée par les assedic (ne peux-tu pas déménager plus près de l'IUFM ?).

Mais c'est aussi tout à fait possible en candidate libre, surtout si tu as du temps à y consacrer, et avec l'aide du forum qui paraît être une mine d'infos et d'entraide.

Donc pour moi, je pense que c'est tout à fait faisable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais sans doute ce que j'en pense. Il faut t'accrocher, d'autant que tes notes sont loin d'être catastrophiques. Donc, en ce qui concerne le français et les maths, un peu d'entrainement et cela devrait passer.

Après, le choix entre formation iufm ou candidate libre, il n'y a que toi qui puisse le faire. Et ce en pensant aussi à toi, à ton équilibre.

Si tu es bien, alors, ton fils ou ta fille sera bien aussi, même si c'est une année difficile, l'épanouissement de sa maman ne pourra que lui être bénéfique.

Voilà.

Bon courage et grosses bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Moi aussi, je trouve que pour une première fois et en l'ayant préparé seule, tes notes sont super et c'est encourageant pour continuer.

Par contre seule avec un enfant et une foramtion à 100 kms, j'ai un peu peur mais personne ne peut choisir à ta place.

Il existe aussi d'autres formations, foprof par exemple, qui ont d'excellents taux de réussite. Certes, elles sont payantes mais de toutes façons, 100 kms => des frais donc à toi de faire ton calcul.

Rominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g aps trop le tps mais pour faire vite je dirais que tes notes ne sont pas mauvaises du tt .

Mon message perso: FONCE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des bons conseils que tu viens de recevoir, et pour ne pas répéter, j'ajouterais que tu devrais penser à ta façon de travailler, d'étudier et d'apprendre.

Si tu es une personne qui travaille plus efficacement seule face à un bouquin (sachant que ce forum t'aidera si tu as des questions), il n'est peut-être pas nécessaire de faire le "sacrifice" de l'IUFM. Par contre, il faut être sûre d'avoir la motivation nécessaire pour se mettre au travail tous les jours et ne pas baisser les bras. A toi de juger en fonction de comment tu t'es sentie en préparant le concours cette année.

Si tu es une personne qui a besoin de contacts pour travailler efficacement (profs, étudiants) et que tu as du mal à te mettre au travail quand tu es toute seule, alors l'IUFM sera certainement plus adapté ainsi que tous les sacrifices financiers que cela implique.

La décision est difficile, mais tu sauras prendre la bonne, j'en suis sûre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karinath,

J aimerais savoir quelles demarches tu as entreprises pour obtenir l AFR ? Un entretien avec un conseiller des assedic ou anpe? est-ce un formulaire a remplir? quelles sont les conditions d attribution?Faut-il etre chomeur de logue duree? Sur le forum, certaines personnes ont vu leur demande refusee, est-ce que ca depend des centres ou de situations particulieres?

merci de ton aide.

je ne peux rien te conseiller vis vis de ta situation, mais je te souhaite bon courage

Galu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me permets de te répondre car j'ai suivi les cours de l'iufm à draguignan(83). être à l'iufm te permet d'une part de rencontrer d'autres étudiants et de travailler en groupe ce qui permet d'apporter bcp, d'autre part tu as la possibilité d'emprunter des livres et revues gratuitement .

dans quelle iufm vas-tu? si tu viens sur draguignan, tu px compter sur moi pour t'aider durant cette année (fiches, exos etc...)

bon courage pour ta décision.

Nathalie

ps : l'année derniere j'ai eu 6 en français et 11,5 en maths et cette année je suis admise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...