Aller au contenu

qui aurait fait des fiches sur l'oral pro HATIER


stephanie07

Messages recommandés

je voudrais trouver un exmple de fiche, car j'arrive pas à me lancer puisque il y a explications de texte et commentaire, ....je me sens perdue et découragée d'avance.

Merci de votre aide

Stéphanie :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

moi je l'ai fait l'an dernier U_U tu as raison d'être découragée c'est très pénible à faire( je ne peux malheureusement pas les transmettre j'en ai bcp trop) juste un conseil méthodologique: choisis un chapitre, ou un thème, essaie de construir une ou des problématiques, lis ce qu'il en est écrit dans le hatier, ainsi que les livres ou passages indiqués dans les pistes bibliographiques( il ya des liens intéressants) prends des notes et ensuite seulement fais une fiche avec le maximum d'infos possibles; moi j'avais travaillé comme ça et ça a plutôt bien fonctionné même si au final j'ai été recalée <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai eu du mal à me servir de cet ouvrage : il y a beaucoup de choses. Alors voilà ma façon de l'appréhender.

Pour commencer, je lis les textes et j'essaie de répondre aux questions données. Ensuite, je tape tous ce qui est noté en gras: c'est le plus important (c'est indiqué dans la préface). C'est mon "résumé" du Hatier.

Puis, je me fais des fiches sur les mots-clés du chapitre à l'aide du Caudron et d'un dictionnaire pédagogique. Par exemple pour le premier chapitre, j'ai fiché les thèmes suivants : instruction, education, formation du citoyen.Je me fais également des fiches "auteurs" : Condorcet, Piaget,...

Et, je lis les pistes bibliographiques pour avoir d'autres références sur le sujet.

J'essaie aussi de répertorier toutes les questions possibles sur le thème.

Je n'avais pas réussi à entrer dans le Hatier en voulant tout lire. En ne lisant que ce qui est en gras, je trouve que c'est clair, et je ne me noie pas dans les informations.

Une fois que je l'aurais fini, j'ai l'intention de le reprendre et de tout lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide,

merci BUBBLE, j'ai commencé à me basant sur l'écriture en gras et je comptais à bosser à part les définitions et les auteurs....

Y a du boulot!

j'ai gagné un peu de temps grace ptit rubis qui a travaillé sur le bordas (il a l'a mis en ligne sur son site).

:) By

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...