Aller au contenu

horaires PE2 saint-germain


schearleautte

Messages recommandés

Coucou

je voudrais connaître les horaires des cours en PE2 à saint Germain en Laye !

Je bénéficie cette année d'un report de scolarité pour cause d'accouchement en septembre :wub:

Mais là j'ai fait mon dossier pour avoir une place en crêche et il faut aussi que je m'organise pour mon aînée qui ira aussi à l'école l'année prochaine !

est-ce qu'il y a beaucoup de boulot ? est-ce que je peux m'avancer des maintenant ???

J'espère que l'année prochaine je m'en sortirai avec deux ptits bouts !! oulàlàlà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'emploi du temps il est assez complet...lundi, mardi mercredi jeudi toute la journee vendredi matin et l'apres midi travail autonome cad plage reservee pour faire ton memoire (seances dans une classe)

les horaires sont 8h30 16h30 ou 17h30 ça depends. En tout cas ca change souvent. Donc je suppose que c'est pas evident de prevoir mais il faut liberer en gros ces plages. Voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la demi-journée en autonomie n'est pas toujours le vendredi après-midi, c'est réparti sur tous les groupes, donc tous les jours. Sinon effectivement emploi du temps assez chargé.

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'ai encore une ptite question....

est-ce que les cours sont obligatoires ????

En clair, est-ce qu'on est puni si on sèche ?????? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils sont obligatoires! Tu es payée pour y assister :P , si tu loupes, c'est retiré sur ton salaire et comme dans toute entreprise, tu dois justifier tes abscences. Par ailleurs ton assiduité est prise en compte dans la validation de la formation.

Pour ce qui est d'avancer au niveau du boulot, essaye peut-être de t'entrainer à faire des fiches de prep dans différentes disciplines sur tous les niveaux; lis des livres de littérature jeunesse et cherche des pistes d'exploitation possibles en classe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Azery pour tes conseils !!!

Ca tombe bien j'adore les livres de litt jeunesse !!!!.... et je manquais d'idée de cadeau de noel !!!

sinon j'ai encore une autre question !!!! :wub:

est-ce que vous savez si on a droit au temps partiel en PE2, c'est à dire faire sa PE2 en 2 ans par exemple !!!

Mon mari bosse beaucoup, il n'est pas souvent là et je ne sais pas comment je vais m'en sortir avec une minette à la crêche , l'autre en toute petite section + une nounou pour aller les chercher + mon travail perso, les trajets etc....

Comment je ferais pour l'emmener à l'école à 8h30 et.... ête aussi à l'iufm ???

:ninja:

je stresse un peu là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le temps partiel, je ne pense pas que cela soit possible, je ne connais personne dans ce cas.

Par contre, en ce qui concerne les horaires du matin, malheureusement tu ne vas pas avoir le choix de mettre ton enfant à la garderie du matin (s'il y en a une - moi c'est ce que je fais), sinon de trouver une nounou pour l'emmener, et pareil pour le soir. En plus, tout dépend où tu habites : si tu es à une heure de route ou non (sachant que c'est l'horreur sur la route le matin).

Bon courage et si tu fais un report de scolarité, suis bien les conseils d'AZERTY, car pour ma part, tellement débordée je n'ai pas encore eu le temps de lire des albums de littérature de jeunesse, et ce sera du temps de gagner pour la suite.

A+

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme , impossible de faire la formation iufm à tps partiel (j'ai lu ça l'année dernière, je ne sais plus où mais il me semble que c'était un doc officiel) sinon c'est sûr que c'est ce que j'aurai fait :cry: car oui les enfants sont trés durs à gérer!!!

L'idéal c'est de trouver une nounou ,prés de chez toi, pour ton bb qui pourra emmener la plus grande à l'école :blush: Voilà t'as 10 mois pour trouver la perle rare :P (je sais pas facile dans le coin et puis cher en plus <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci viou et azery pour tous vos conseils !!! :wub:

je stresse déjà pour l'année prochaine : apparemment le plus dur est à venir....

donc si je comprends bien, il faut que je trouve un mode de garde de 8h à 18h pour mes puces... mais après pour le travail perso, il faut compter combien de temps par jour ??? Comment faites-vous pour vous organiser avec vos enfants ???

Je me demande sincérement comment je vais y arriver :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...