Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes et à tous,

j'ai une petite question à vous poser:

Je compte m'inscrire dans une autre académie que celle de Grenoble (vu le taux fabuleux de réussite dans cette académie :devil_2::thumbdown: ...).

J'aimerai savoir à quel moment on peut revenir dans son académie d'origine: on fait sa PE2, une année encore je pense; mais après???

Merci d'avance pour vos réponses :D

Bon courage pour vos révisions :albert:

Posté(e)

une fois le concours en poche, tu peux demander un transfert de scolarité pour faire ta PE2 dans une autre cadémie, mais ils sont rarement acceptés sauf si tu as des enfants!

sinon à la fin de la PE2 tu peux participer aux exeat-ineat, sachant que tu n'es pas prioritaire car non titulaire! là encore c'est rares quand il sont accordés aux PE2! (surtout si pas d'enfants, pas de conjoint à rejoindre etc...)

pendant l'année de T1: en novembre, il te faudra participer aux permutations dont les résultats sont connus fin mars et si c'est négatif aux exeat-ineat fin mars dont les résultats sont connus fin juin!

si en fin de T1 tu n'as pas obtenu ta mutation, la procédure est la même les autres années!

Posté(e)

Merci beaucoup Pike, c'est très clair: j'ai plus qu'à avoir des enfants quoi :clown:

à bientôt...

Posté(e)
Merci beaucoup Pike, c'est très clair: j'ai plus qu'à avoir des enfants quoi :clown:

à bientôt...

pas forcément! ;)

ça dépend du départements duquel tu veux partir et de celui dans lequel tu veux entrer! ;)

Posté(e)

l'an dernier pour l'Académie de Grenoble, voici le nombre de demandes accordées/nombres de demandes totales d'entrées

pour l'Isère: 177/462

Savoie: 46/384

Haute Savoie: 120/395

Ardèche: 57/209

Drôme: 113/353

Posté(e)

Salut,

je suis dans le même cas! ah Grenoble!!!! Je suis de grenoble de même que mon futur mari , nous avons toute notre famille là bas!!

Je suis en Corrèze, c'est chouette mais on se sent un peu seul.... Alors je compte moi aussi faire un mouvement ineat exeat!! si quelqu'un veut aller en corrèze....et quitter l'isère, la savoie ou même l'ardéche je suis preneuse....

Posté(e)
l'an dernier pour l'Académie de Grenoble, voici le nombre de demandes accordées/nombres de demandes totales d'entrées

j'oublié!! quand faut il faire les démarche pour participer au mouvement ineat-exeat? et comment cela se passe t-il?

merci

Posté(e)

j'oublié!! quand faut il faire les démarche pour participer au mouvement ineat-exeat? et comment cela se passe t-il?

merci

c'est fin mars début avril et il faut envoyer un courier aux IA du département que tu veux quitter et de celui que tu veux intégrer.

Posté(e)

merci de ta réponse

Posté(e)

contacte un syndicat (il doit y avoir des permanences à l'IUFM) pour être au courant de toutes le smodalités quand on est PE2! ;) et il spourront surement te donner un courrier type à envoyer aux IA!

Posté(e)

pike tu as l'air super au courant

tu essaies d'aller dans quel département?

moi j'aimerai aller du 95 académie de versailles pour aller dans le 94 (créteil) pour rapprochement de conjoint

et dans quelques années j'aimerais retourner chez moi dans le sud mais peut importe sud est ou sud ouest cela m'est égal

Posté(e)
pike tu as l'air super au courant

tu essaies d'aller dans quel département?

moi j'aimerai aller du 95 académie de versailles pour aller dans le 94 (créteil) pour rapprochement de conjoint

et dans quelques années j'aimerais retourner chez moi dans le sud mais peut importe sud est ou sud ouest cela m'est égal

lol! c'est parce que je suis moi meme en plein dans les mutations en ce moment! ;)