Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais un remplacement actuellement dans une classe d'enfants handicapés moteurs qui ont entre 10 et 12 ans. Certains sont lecteurs, d'autres non et d'autres déchiffrent.

Je cherche donc des activités autour de Noël en français et maths pour chaque niveau.

Pour l'instant je pense travailler sur un bon de commande de cadeaux de Noël.

Avez-vous d'autres idées? Que faites-vous en élémentaire sur ce thème? J'ai des choses pour la maternelle mais c'est trop simple pour eux!!

Merci de votre aide!

Posté(e)

tu peux aussi faire des cartes de voeux, avec la présentation d'une lettre pour ceux qui se débrouillent bien et avec dictée à l'adulte pour les non lecteurs (ils recopient ce que tu écris au tableau). Et puis bien sûr séance de techno ou d'art plastique qui va avec : soit tu leur fais fabriquer des cartes animées, soit une belle carte avec des stylos argentés etc...

en maths, je sèche un peu, j'ai un cp-ce1, on fait des recettes de cuisine avec lecture et maths (pour faire la liste des courses), et en cette période, je fais pas mal d'arts plastiques, mots croisés, petites lectures courtes...

Posté(e)

Tu peux leur proposer des mots croisés sur le thème de Noël (j'ai donné des liens sur un autre post) trouvés grâce au réflexe Google :P

Il y a aussi des mandalas de Noël, des coloriages...

Leur faire faire une carte de Noël :)

Voici quelques idées

Posté(e)

Merci pour ces idées

Le seul hic c'est que je ne peux pas proposer d'activités manuelles car pour la plupart ils n'ont pas d'habileté motrice. Ils travaillent bcp sur ordi!

Posté(e)

et pourquoi pas faire une ouverture sur le monde plutot que se cantonner au frcs et aux maths? noel ds les pays etrangers (qqs uns) ca pourrait etre sympa non? ds le cadre de la DDM enfin geographie lié aux langues etrangeres... je vais tacher de le faire avec mes eleves mais etant donné qu'il ne me reste q 2 jours de stage et encore pas mal de choses a finir en plus des evaluations je crois q ca va etre express! dommage c'etait qqchse qui me tenait a coeur... :cry: j'espere t'avoir donnée une idée supplementaire... ah tu peux mm leur parler du noel a l'epoque de leurs gds parents et si ils ne sont pas internes, tes eleves pvent mm faire une rechche ds leur entourage, vs en parlerez colectivemt par la suite... voila c'est les seules idées q j'ai pr l'instant... mais en y reflechissant noel est un theme tres riche : bcp de choses a faire! :)