Aller au contenu

Concours blanc du 13/11


armelle38

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Hier j'ai reçu ma copie de français du concours blanc du 13/11 et j'ai eu 3.75!!!!

Je ne comprends vraiment pas!

Y en a t'il d'autres qui ont eu un sentiment d'incompréhension à la vue de leur note?

Bon dimanche et à+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) coucou!

tu n'as pas une correction complète de tes devoirs?

Moi j'ai eu 11 en français et 9.75 en maths... Mes erreurs me sont bien expliquées, le seul truc que je trouve difficile c'est que j'ai toujours 2;5 en didactique en français et que je ne sais pas comment m'améliorer, parce que j'ai l'impression que je ne vois pas ce qu'il faut mettre?!

Si tes corrections ne te conviennent pas, parle en a tes profs (par mail...) il changeraont peut être le ur système ou au moins te donneront les explications supplémentaires!biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) coucou!

tu n'as pas une correction complète de tes devoirs?

Moi j'ai eu 11 en français et 9.75 en maths... Mes erreurs me sont bien expliquées, le seul truc que je trouve difficile c'est que j'ai toujours 2;5 en didactique en français et que je ne sais pas comment m'améliorer, parce que j'ai l'impression que je ne vois pas ce qu'il faut mettre?!

Si tes corrections ne te conviennent pas, parle en a tes profs (par mail...) il changeraont peut être le ur système ou au moins te donneront les explications supplémentaires!biz

En fait mon souci se trouve surtout au niveau de la synthèse où j'ai eu 1.75/8!

Je ne comprends vraiment pas et comme les écrits boostés sont corrigés par des correcteurs, qui se trouvent dans d'autres académies, je me demande si ma crorrectrice de Paris n'a pas corrigé selon les critères de Paris.

De toute façon, il y a eu un autre concours blanc hier et cette fois-ci ce sont nos enseignants de présentiel qui nous corrigent.

Comme la prof de français va nous passer directement nos copies, j'en profiterai pour lui demander ce qui va et ce qui ne va pas. Avec mon enseignante de Grenoble, j'ai des résultats plutot satisfaisants en français. C'est pour cela que je ne comprends pas.

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que toi...

J'ai eu 1,75 à la synthèse (note globale 7/20). Ce n'était que ma deuxième synthèse, donc j'ai du mal à juger (B+ à la première synthèse faite à la maison, en 3 heures, la deuxième pas encore corrigée), mais il est vrai que ça ne correspond pas vraiment à mon parcours scolaire où mes notes en français ont toujours été très honorables. En revanche, je pense qu'il est tout à fait possible que j'ai fait un hors sujet... d'où la note. J'ai contacté mon prof de présentiel (je n'ai jamais eu l'email du correcteur du concours blanc qui m'a donné cette note <_< ) qui m'a confirmé que j'ai pu faire hors-sujet, mais que:

- Il trouve incongrue une note telle que 1,75. 1 ou 2, oui, voire 1,5, mais il n'y a a priori pas de barême de notation qui justifierait un quart de point.

- A plusieurs reprises le correcteur signale QUE JE N'AI PAS CITE LES TEXTES ET DESAPPROUVE!!!! Pourtant les citations sont vigoureusement DECONSEILLEEsS dans une synthèse, même dans les Hatier.

- Le correcteur mentionne que je n'ai pas fait de conclusion, alors qu'elle n'est pas obligatoire dans mon académie, voire déconseillée par mon prof de présentiel qui trouve que c'est un exercice périlleux qui fait perdre du temps

- Il y a une GROSSE faute d'orthographe dans la correction. Certes l'erreur est humaine, mais c'est quand même un comble pour une correction de français <_<

Tout ça fait que, oui, je me pose des questions, bien que j'avoue que j'ai très bien pu faire du hors-sujet....

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que toi...

J'ai eu 1,75 à la synthèse (note globale 7/20). Ce n'était que ma deuxième synthèse, donc j'ai du mal à juger (B+ à la première synthèse faite à la maison, en 3 heures, la deuxième pas encore corrigée), mais il est vrai que ça ne correspond pas vraiment à mon parcours scolaire où mes notes en français ont toujours été très honorables. En revanche, je pense qu'il est tout à fait possible que j'ai fait un hors sujet... d'où la note. J'ai contacté mon prof de présentiel (je n'ai jamais eu l'email du correcteur du concours blanc qui m'a donné cette note  <_< ) qui m'a confirmé que j'ai pu faire hors-sujet, mais que:

- Il trouve incongrue une note telle que 1,75. 1 ou 2, oui, voire 1,5, mais il n'y a a priori pas de barême de notation qui justifierait un quart de point.

- A plusieurs reprises le correcteur signale QUE JE N'AI PAS CITE LES TEXTES ET DESAPPROUVE!!!! Pourtant les citations sont vigoureusement DECONSEILLEE dans une synthèse, même dans les Hatier.

- Le correcteur mentionne que je n'ai pas fait de conclusion, alors qu'elle n'est pas obligatoire dans mon académie, voire déconseillée par mon prof de présentiel qui trouve que c'est un exercice périlleux qui fait perdre du temps

- Il y a une GROSSE faute d'orthographe dans la correction. Certes l'erreur est humaine, mais c'est quand même un comble pour une correction de français  <_<

Tout ça fait que, oui, je me pose des questions, bien que j'avoue que j'ai très bien pu faire du hors-sujet....

:)

Salut Juno!

Peux tu m'envoyer en mail privé le nom de ton correcteur (ou correctrice), car j'ai l'impression de reconnaitre la mienne!

Pour ma part, c'est la 3ème synthèse que je fais depuis le début de l'année. En présentiel, j'ai eu 6.5/8 :) et 4/8 <_< . Même si je ne comprends toujours pas mon 6.5, mon 4/8 était bien légitime et ma prof de présentiel m'a fait des remarques claires. Mais mon 1.75!!!!!Ca fait 2 ans que je prépare ce concours et ma pire note fut une fois pour un hors sujet et j'avais eu 3/8, donc je ne comprends vraiment pas.

Y a t'il d'autres témoignages?

Bonne soirée! :bye2:

Armele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par rapport au corrigé, vous trouvez que vous étiez hors sujet, qu'en est-il de la didactique, de l'APE ? Car si c'est aléatoire comme ça :huh: , le jour J on a intérêt de tomber sur un correcteur sympa! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, j'ai bien l'impression qu'une des membres de mon groupe a été notée par la même personne (commentaires au stylo rouge, notes au crayon papier) et elle a eu 6/8 (note finale 14) -- alors qu'à la première synthèse elle avait eu C-. C'est à ne rien y comprendre... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, j'ai bien l'impression qu'une des membres de mon groupe a été notée par la même personne (commentaires au stylo rouge, notes au crayon papier) et elle a eu 6/8 (note finale 14) -- alors qu'à la première synthèse elle avait eu C-. C'est à ne rien y comprendre... :huh:

Tu cliques sur MP, qui se trouve en bas de la colonne à gauche de mon message. (la partie où est indiquée mon nom, le nombre de messages que j'ai envoyé, etc.)

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cliques sur MP, qui se trouve en bas de la colonne à gauche de mon message. (la partie où est indiquée mon nom, le nombre de messages que j'ai envoyé, etc.)

A+!

Armelle

:P Je parlais du nom de mon correcteur, quand je demandais où le trouver, et pas de la fonction MP, que je connais bien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour à tous!

Hier j'ai reçu ma copie de français du concours blanc du 13/11 et j'ai eu 3.75!!!!

Je ne comprends vraiment pas!

Y en a t'il d'autres qui ont eu un sentiment d'incompréhension à la vue de leur note?

Bon dimanche et à+!

Armelle

Je ne veux pas re démoraliser mais le but du correcteur n'est pas de te trouver des points mais de t'en enlever le plus possible alors regarde bien la correction, inspire toi s'en, inspire toi aussi des copies des copines qui on mieux réussit que toi.

le travail en équipe c'est ce qui marche!

Le mieux c'est de se mettre à 3 ou 4 sur le même sujet et de le faire ensemble, pour discuter, comparer, .... ca prend du temps mais ca marche!

La preuve j'ai obtenu le concours et mes copines aussi.

Un sujet de maths et un de francais par semaine en gr, c'est du boulot ms ca marche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...