Aller au contenu

Concours blanc du 13/11


armelle38

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Hier j'ai reçu ma copie de français du concours blanc du 13/11 et j'ai eu 3.75!!!!

Je ne comprends vraiment pas!

Y en a t'il d'autres qui ont eu un sentiment d'incompréhension à la vue de leur note?

Bon dimanche et à+!

Armelle

Je ne veux pas re démoraliser mais le but du correcteur n'est pas de te trouver des points mais de t'en enlever le plus possible alors regarde bien la correction, inspire toi s'en, inspire toi aussi des copies des copines qui on mieux réussit que toi.

le travail en équipe c'est ce qui marche!

Le mieux c'est de se mettre à 3 ou 4 sur le même sujet et de le faire ensemble, pour discuter, comparer, .... ca prend du temps mais ca marche!

La preuve j'ai obtenu le concours et mes copines aussi.

Un sujet de maths et un de francais par semaine en gr, c'est du boulot ms ca marche !!!

Merci pour ces infos mais ça fait 3 ans que je prépare ce concours et je sais un minimum comment ça fonctionne.

Au deuxième concours blanc, j'ai eu 9.5/20 en français. J'ai pris rendez vous avec ma prof de français pour qu'elle m'explique mes points forts et mes points faibles. Je lui ai montré mon 1er concours blanc corrigé par une prof de paris. Elle note les mêmes remarques que la prof de Paris, mais note différemment.

Il faut aussi tenir compte qu'une note peut être variable d'un correcteur à un autre.

Mon 1er concours blanc ne méritait pas la moyenne mais ça ne méritait pas 3.75. Enfin je verrai le 3ème concours blanc qui sera noté par la prof de Paris...

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos mais ça fait 3 ans que je prépare ce concours et je sais un minimum comment ça fonctionne.

Au deuxième concours blanc, j'ai eu 9.5/20 en français. J'ai pris rendez vous avec ma prof de français pour qu'elle m'explique mes points forts et mes points faibles. Je lui ai montré mon 1er concours blanc corrigé par une prof de paris. Elle note les mêmes remarques que la prof de Paris, mais note différemment.

Il faut aussi tenir compte qu'une note peut être variable d'un correcteur à un autre.

Mon 1er concours blanc ne méritait pas la moyenne mais ça ne méritait pas 3.75. Enfin je verrai le 3ème concours blanc qui sera noté par la prof de Paris...

A+!

Armelle

Il est vrai que ce concours est difficile et souvent il y a une grande part de chance qui joue, il est vrai aussi que ta note dépend de ton correcteur (enfin au concours du binome qui te corrige) mais j'insiste ne désespère pas tu vas y arriver.

Je crois que pour cela il faut réussir (facile à dire) à aller zen à l'épreuve,

apparament tu l'as déjà passer plusieurs fois alors tu sais comment ca se passe, donc tu n'as pas à paniquer.

Courage!

Un truc important aussi, je suppose que tu travailles régulièrement mais pense aussi à te donner des pauses pour reprendre ton souffle et te décontracter,

moi je ne faisait rien 1 jour par semaine (le samedi)....

Si je peux te donner un autre conseil aussi c'est de te faire des fiches ( je suppose que tu le fais déjà) et de les compléter au fur et à mesure mais surtout une fois que tu as appris ton cours ne regarde que ta fiche, ne reprend pad tout le cours c'est une perte de temps et pour ce concours le temps est pécieux.

Moi, j'ai eut 15 en francais au concours en recrachant pas mal des notions apprises mais aussi en faisant des hypothèses et en donnant mon avis,

bref je n'ai pas été tendre avec les documents (dit tout ce que tu trouves de n'gatifs mais aussi de positif) et surtout pense à oraganiser ta présentation et à etre claire et concise!

Bref, courage, courage, l'important n'est pas le temps qu'on met pour arriver à faire ce que l'on souhaite mais d'y arriver!

profite des vacances pour te libérer un peu l'esprit avant ton prochain concours blanc et courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...