Praline Posté(e) 10 juillet 2003 Posté(e) 10 juillet 2003 Voilà, je suis admise en PE1 et malgré la réponse négative du Fongecif qui devait me financer cette année, je ne désespère pas d'arriver à trouver une solution pour y aller. Pour cela, j'ai repoussé jusqu'au mois de septembre prochain mon inscription administrative qui devait avoir lieu hier. Par ailleurs, je suis sur LC dans l'académie d'Orléans-Tours n° 98. J'envisage d'essayer d'aller en PE1 en attendant un éventuel appel pour un poste. Cela est-il faisable ? Peut-on abandonner la PE1 en cours de route pour être PE stagiaire ? Je vous remercie par avance de me faire partager vos expériences.
aurely Posté(e) 10 juillet 2003 Posté(e) 10 juillet 2003 Oui tout a fait, Praline, on peut! J'étais dans le meme cas l'an dernier: admise pour la 1e fois en PE1 et aussi surLC. Je ne savais pas trop comment faire alors j'ai appelé l'inspection et l'iufm. Les deux m'ont conseillé de rentrer en PE car etre sur LC ne signifie pas forcément etre appele. Ils m'ont dit que je pourrais partir de la pe1 au cours de l'annee sans problemes. De toutes facons, moi je connais une fille qui a abandonné en cours d'année de pe1 car elle s'est rendue compte en cours d'année que ce n'etait pas le métier qu'elle voulait faire! Voila! Courage
Praline Posté(e) 10 juillet 2003 Auteur Posté(e) 10 juillet 2003 Merci Aurely pour ta réponse. Ca me conforte dans mon idée de tout tenter pour avoir le maximum de chances d'y arriver. Je n'avais pas osé appelé l'IUFM de peur qu'ils ne veuillent plus de moi en PE1. Mais s'ils conseillent d'aller en PE1, alors ... Bon, je ne suis pas encore sure d'y aller. Je recherche un financement. Je fais un recours auprès du Fongecif (c'est là que j'ai le plus de scrupules en fait à arrêter en cours d'année si appelée sur la LC) mais ce recours n'a que 15% de chances d'aboutir. Par ailleurs, j'ai RDV à la banque pour un éventuel prêt. Pas simple ! Le syndicat est assez optimiste pour mon éventuel recrutement sur la LC mais bon c pas garanti comme il dit ! Et toi, finalement tu as été appelée ou tu as dû repasser ce grrrr de concours ?
aurely Posté(e) 18 juillet 2003 Posté(e) 18 juillet 2003 Eh oui Praline j'ai été appelé début décembre (j'étais 87e). Si tu veux en savoir plus, je raconte un peu mon experience ds le sujet sur les lc et l'angoisse de prendre une classe.
Praline Posté(e) 19 juillet 2003 Auteur Posté(e) 19 juillet 2003 Merci Aurely pour nous avoir fait partager ton expérience sur l'autre discussion. C'est très encourageant en tous cas pour moi. Sinon, pour clore mon débat sur PE1 ou pas, ce sera finalement pas de PE1 pour moi. Le Fongecif a refusé mon recours et un emprunt à la banque serait trop difficile à supporter financièrement. Tout compte fait, je suis en train de négocier mon licenciement et je pourrai repréparer le concours avec plus de temps. Et puis, j'espère bien être appelée !!! (c-_-v)
Messages recommandés