Aller au contenu

Sujet Hist-Géo 2


teissa

Messages recommandés

Allez après un premier sujet d'histoire ( y'a quelques temps maintenant !) qui veut travailler sur un sujet de Géo, le sujet se trouve , il parle des " villes nouvelles".

Je propose dimanche 19 décembre comme date butoir.

Ceux qui sont intéressés peuvent m'envoyer un mp en précisant leur mail, je leur enverrai le récapitulatif des mails de tous les participants (à qui ils devront adresser leur devoir) et après on se retrouvera ici pour commenter les divers devoir lus.

Allez bon travail :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zelle

Voici un début de réponse :

La France n'a pas été le seul pays à recourir à une politique de villes nouvelles. En Europe, le Royaume-Uni a été un précurseur : alors que les villes nouvelles françaises fêtent leurs trente ans, les villes nouvelles britanniques, au nombre de 31, fêtent leurs cinquante ans... Les Pays-Bas ont également promu ce type d'urbanisation à partir du milieu des années 1960. De même, il existe des villes nouvelles en Suède, en Finlande, en Espagne, etc., pour ne parler que des pays voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Teissa

Voici mes remarques sur ton devoir de géo

Lorsque tu présentes la pbmtq ou le plan, tu peux dire "je" plutôt que "nous". Tu peux t'impliquer ils ne t'en tiendront pas rigueur.

Pour caractéristiques de ville nouvelle: Je parle aussi de distance entre ville new et grosse ville mais pour moi elles sont éloignées et non pas proches comme tu le dis; sinon ville nouvelle est considérée comme banlieue. Mais je ne suis pas sûre de ce que j'avance.

J'aime ton analyse des points forts: les infos sont pertinentes.

Bonne référence aux arts visuels. Attention: il faut proposer des activités dont tu connais le contenu: ex: courants artistiques. Ils peuvent te demander d'expliciter

Je pense que parler d'aménagement du territoire est incontournable

Dans manuel: comparaison entre ville new et banlieue qui est annoncée mais pas analysée

A bientôt et OK pour jeudi. On s'appelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ton devoir : alors mes remarques :

Le plan est bien la problématique aussi, tu parles du DATAR mais je ne sais pas ce que c'est, mais je suppose que tu es bien documentée alors je vais noter ceci dans le cours que je me suis constituée pour faire le devoir et approfondir cela ....

Quand tu dis : " Les divers doc. ont abordé la def de ville new sans pour autant insisté sur l’aménagement du territoire ou la notion d’espace. A l’école la ville new est étudiée en relation avec ces notions." je n'aurais jamais pensé à ça pourtant j'ai lu les progs !!!

Sinon tu ne parles pas d'arts visuels et moi je ne propose pas d'activités là dessus : pourtant c'est écrit dans les progs, que pourrions nous trouver à proposer en arts visuels en relation avec cette notion ???? j'en sais vraiment rien !!! à réfléchir donc ....

Si quelqu'un pouvait nous proposer une activités en arts visuels en relation avec les "villes nouvelles" et bien on est preneuse !!!!

Sinon en ce qui concerne les 30 km de distance, j'en suis pratiquement sûre, j'ai lu ça sur un site du gouvernement qui faisait un constat des villes nouvelles ....

Sinon rien à dire d'autre sur ton devoir, il n'y a pas trop de détails mais c'est tout de même pertinent.

Ok pour jeudi j'espère que j'aurais terminé mes cadeaux de noël !!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teissa

Pour DATAR et amenagement du territoire je te donnerai les infos.

Pour Arts visuels je pense qu'on est pas obligés d' en parler pour chaque sujet.

On pourrait peut être proposer des tableaux de ville (je pense à Derain mais il faut préciser).

A jeudi; on pourra échanger nos infos et approfondir le sujet. Prends aussi le devoir 1 ou 2 d'OP qu'on retravaillera en situation

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec Teissa, nous avons déjà échangé nos remarques par e-mail. Je viens aussi de t'envoyer mon devoir Zelle. Et, si tu veux, tu peux m'envoyer le tien.

Je ne connaissais pas non plus le DATAR.

A très bientôt,

Sandrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...