Grapholina Posté(e) 12 décembre 2004 Posté(e) 12 décembre 2004 Je recherche le tableau qui aide calsser les élément pour la lecture de docs d'une synthese! Un tableau qui permettrait de regrouper les divergeances, convergeances etc...
Maramy Posté(e) 12 décembre 2004 Posté(e) 12 décembre 2004 Salut! Il n'en existe pas malheureusement . Tu dois la faire toute seule car les synthèses ne sont jamais les mêmes .. .Tu prends donc une feuille A4 que tu partages en 3 ou 4 colonnes (fonction biensûr du nombre de textes à synthétiser!) puis tu remplis ce tableau avec les mots-clés et les idées importantes ( les mots que tu choisiras doivent être pertinents! il faut aussi éviter je pense de renoter les phrases des textes en entier pour ne pas paraphraser.) Lorsque tu as bien toutes tes idées dans ton tableau ,tu repères les convergences et les divergences et puis là.....zou le plan ! j'espère que ce petit mémo t'aidera à y voir plus clair! :P
Grapholina Posté(e) 12 décembre 2004 Auteur Posté(e) 12 décembre 2004 merci quand même ça m'éclaire! j'ai saouvent l'impression de me répéter d'un thémè à l'autre car dse idées se croisent!
Messages recommandés