Aller au contenu

cherche sites des syndicats...


gazouillis

Messages recommandés

bonjour,

les resultats sont tombés ce matin et c'est positif pour moi... seulement mon congès maternité commencant le 10 septembre, j'ai qq questions a poser ( notamment pour un eventuel report d'un an) et je pense que je pourrai me tourner vers les syndicats...

qui connait leurs sites ( et specialement ceux du nord)?

d'avance merci!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Ambre, je suis allée voir et j'ai recupéré leur e-mail pour poser ma question et demander de la doc..

De mémoire, sur ce que j'ai vu des greves, les syndicats majoritaires sont Se-UNSA et SNUIPP, non? je me trompe?

veillertard24, je tacherai de penser a toi si on me repond, je met ton e-mail dans un coin pour te faire suivre les infos...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gazouillis ça m'interesse aussi, bien que pour moi si tout va bien mon congé maternité ne commencera que fin décembre :D:D

mais si tu réussis a avoir des infos je veux bien en profiter :D:wub:

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous;-)

Je pense parler à des femmes... congé maternité oblige;-))))

En ce qui concerne les textes, voici une indication:

Le stage est d’une durée d’un an du 1er septembre au 31 août suivant et ne peut être effectué à temps partiel. En cas de congé - maternité, maladie, longue maladie ou maladie de longue durée - excédant 36 jours d’arrêt de travail, le stage est prolongé de la durée de cet arrêt sans toutefois dépasser celle du stage normal. L’évaluation de l’année de stage est alors réalisée à la fin de la prolongation.

Dans mon académie, dans ma promo du Lot, les jeunes mamans avaient bien entendu droit au congé maternité (plus le congé pathologique d'habitude)... mais elles ne demandaient pas de report... pour moi, report signifie suspension de salaire... tu peux prendre ton congé maternité et entrer dans la formation en novembre-décembre... chez nous, si tu fais 2 stages et que tu valides tt normalement, tu obtiens ta titularisation...

si tu dépasses le quota de jours, on peut te placer sur un poste pour un temps qui correspond à ton absence puis être titulariser après qqes mois... ou bien, demander à redoubler la formation... il vaut miuex ca ds certains IUFM car cela te "rapporte" un point de plus pour la mutation: pas partout attention... je ne sais pas ds quel département tu vas...

Je te conseille de prendre contact avec le chargé de mission IUFM de ton affectation pour connaître les modalités locales pour les futures mamans... puis un syndicat de ton département... moi chuis au Sgen-CFDT;-) mais tu demandes à qui tu veux;-))))

Bonne fin de grossesse... félicitations pour ces heureux évènements...

Vincent

http://sgencfdt.46.free.fr

sgencfdt.46@free.fr

hybris46@free.fr

P.S: je suis honoré d'être cité dans vos références de sites des syndicats;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite indication supplémentaire...

Le report n'existe pas dans l'éducation nationale...

tu peux demander un congé sans solde...

ou un congé maladie...

Si ton absence dépasse le nombre de jours maximum nécéssaire pour valider ta formation de PE2, on te proposera dans la limite des places disponibles de redoubler ta formation (ou bien te mettre sur un poste comme j'expliquais)...

Pour + d'infos,

http://www.sgen-cfdt.org/syndicats/

@++

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince alors!!! j'e m'étais pourtant renseignée l'année dernière et c'est le rectorat qui m'avait parlé de report....

C'est d'autant plus genant que du coup je n'ai pas encore démissionné... ( ben oui je suis salariée avec 3 mois de preavis..) bref je perds ma place au concours????? ( comment etre libérée au 1 er septembre en ayant 3 mois de préavis..)

je rage je rage, car j'avais vraiment posé la question avant.... tout ce travail sur un an pour rien...

je ne sais plus quoi faire, je suis perdue perdue la....

:-((((

gazouillis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a Vincent:

je travaille sur paris ( et donc y habite pour l'instant), j'accouche debut novembre et j'ai passé le concours... dans le nord....

c'est compliqué, compliqué...

comment se passe le congé sans solde. Je peux le demander des septembre????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à demandé de cco,gés sans solde. Tu prends ton congés maternité normalement puis ton année de pe2 est soit prolongée sur le terrain soit tu redoublent ton année de formation.

Rien de catastrophique. Tu continues à évoluer au niveau des échelons même si tu es en congé maternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...