prune Posté(e) 12 décembre 2004 Posté(e) 12 décembre 2004 voilà, en memoire musique, on va aussi faire de la geo et etudier ces 3 continents ; mais je ne sais pas trop comment on va s'y prendre ; dans les manuels, y a pas de documents sur ces continents ou pays appartenant à ces continents ; or, faudrait faire travailler les élèves sur des documents il me semble et puis, il serait peut-etre mieux de choisir un pays par continent si vous avez des conseils ou des documents cela m'interesse beaucoup merci
--anonyme-- Posté(e) 12 décembre 2004 Posté(e) 12 décembre 2004 Euh pour la géographie je ne sais pas trop... Je vais y réfléchir... Mais sinon tu peux aussi t'appuyer sur de la littérature ... pour montrer leur culture par exemple
matali Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 Ben... Si tu regardes les programmes de géo, les continents "seuls" ne sont pas à l'étude (sauf l'Europe... mais Construction Européenne) De même pour les pays, seule la France est au programme... Donc c'est normal de ne pas trouver grand chose. On étudie le monde par contrastes : chaud/froid, riche/pauvre ... (pour caricaturer) et la France en détails... Le reste, c'est pour plus tard A mon avis, c'est en cherchant des renseignements sur les instruments que les élèves se rendront compte de leurs origines et peut-être trouveront-ils un même instrument sur plusieurs continents... et trouveront pourquoi on les construit avec tels matériaux dans cette région, tel autre dans une autre région du monde, quelles sont les utilités de ces instruments, qui en joue, ... etc
Messages recommandés