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Posté(e)

Cet été, voulant anticiper sur cette année, je m'étais fait de super progressions matières par matières, découpées sur chacune des cinq périodes.

Résultat, en cette fin de premier trimestre, je constate que je n'ai pas fait le quart de ce que j'avais programmé(surtout en découverte du monde), et que je n'ai pas du tout suivi mes progressions. J'ai plutôt l'impression de piocher dans le programme au fur et à mesure que l'année avance en essayant d'être le plus cohérente possible.

Plusieurs raisons à ce constat:

on n'a pas toujours tout le matériel pédagogique qu'il faut quand il faut+on profite de certaines opportunités(un auteur vient dans la classe, nous allons lui poser des questions, donc je prépare des séances sur la phrase interrogative).

En bref, toutes les progressions que j'ai collées sur la porte sont complètement bouleversées.

De même, je n'arrive pas souvent à suivre mon emploi du temps (une récitation de poésie par-ci, une évaluation par-là, une séance de maths à terminer avant d'aller en E.P.S...)

Bref, tout ces trucs m'énervent, et il fallait que je le dise.

:angry:

Posté(e)

Moi aussi j'ai du les modifier en fonction du matériel comme tu le dis ou d'événements que je ne savais pas forcément pendant les vacances...

Je suis aussi un peu en retard ... :(

Posté(e)

je me retrouve dans tout ce que tu dit. Pour moi, c'est idem tout comme toi

Posté(e)

Dans le même sens j'ai un emploi du temps affiché dans la classe mais en réalité sauf pour le sport je le suis très peu. Je travaille plus au jour le jour. :blush:

Pour les progression c'est pareil mais c'est pour çà que je pense ne pas trop me casser la tête l'année prochaine. :P

Séverine :wub:

Posté(e)

Oui, moi aussi je suis en retard par rapport à ce que j'avais prévu. J'avoue que ça me stresse... Et dans ces cas là, j'ai l'impression d'être nulle. :cry:

biz :P

Posté(e)

alors là, je crois que je dois plus culpabiliser que vous... Je n'ai même pas découper mes progressions en périodes... Je suis le programme fait en conseil de cycle pour la géo et les sciences, mais en français et en maths, je suis la progression sans l'avoir découpée.. Tout simplement parce que je ne sdais pas comment faire. :(

Et là, je me sens vraiment nulle!! :blush:

Posté(e)

:albert:

Bon, je vois que je ne suis pas la seule à avoir ces problèmes.

En bref, pour l'instant, je crois qu'il faut que l'on gère comme on peut, on verra plus tard pour les fignolages.

Répétez tous avec moi:

non nous ne sommes pas nuls!

non nous ne sommes pas nuls!

non nous ne sommes pas nuls!

non nous ne sommes pas nuls!

:D

Posté(e)

Me voilà rassurer .... :P

Comme vous j'ai fait de superbes tableaux de progressions ... Et je suis loin de ce que j'avais prévu .... :blush:

A chaque fin de période, je fais un tableau récapitulatif de ce que nous avons vu ... Je me baserai dessus l'année prochaine (enfin, si je suis toujours sur ce poste .....) ;)

Posté(e)
Cet été, voulant anticiper sur cette année, je m'étais fait de super progressions matières par matières, découpées sur chacune des cinq périodes.

Résultat, en cette fin de premier trimestre, je constate que je n'ai pas fait le quart de ce que j'avais programmé(surtout en découverte du monde), et que je n'ai pas du tout suivi mes progressions. J'ai plutôt l'impression de piocher dans le programme au fur et à mesure que l'année avance en essayant d'être le plus cohérente possible.

Plusieurs raisons à ce constat:

on n'a pas toujours tout le matériel pédagogique qu'il faut quand il faut+on profite de certaines opportunités(un auteur vient dans la classe, nous allons lui poser des questions, donc je prépare des séances sur la phrase interrogative).

En bref, toutes les progressions que j'ai collées sur la porte sont complètement bouleversées.

De même, je n'arrive pas souvent à suivre mon emploi du temps (une récitation de poésie par-ci, une évaluation par-là, une séance de maths à terminer avant d'aller en E.P.S...)

Bref, tout ces trucs m'énervent, et il fallait que je le dise.

:angry:

Apparemment tu n'as pas à t'inquiéter plus que cela!! Je sais le programme est chargé et nous met la pression mais en parlant avec plusieurs collègues on s'est rendu compte qu'on n'était à peu près tous ds le même cas.

ça fait combien de temps que tu enseignes?

Posté(e)

J'ai un peu le même problème: je prévois plein de trucs mais soit je ne m'y tiens pas soit je fais autre chose en fonction du vécu de la classe !!

Mon soucis c'est que les parents s'en mêlent: "Vous êtes sûre que les CM2 auront fini le programme en juin ????" GGGRRRRRR !!!!

Posté(e)

Moi, c'est la première fois que j'ai aussi peu de retard au bout de deux périodes (:applause:;))

Mais y en a quand même :cry:

Et pis, je sais qu'après on retombe sur ses pattes, qu'il vaut mieux perdre un peu de temps au début et donner un grand coup de fouet après :ninja::ninja:

On va y arriver !!!!!!!!!!!!!!!! :lol::D

Posté(e)

Je pense faire comme toi, Uji, si j'ai des CE1 l'année prochaine, je verrai ce qui est faisable ou pas en une année(à peu près, parcequ'il faut toujours s'adapter au contexte).

Pour répondre à Tms, je suis T1, c'est à dire que je prends mes marques!Mais c'est pas du gâtOOOOOOO

Bon, je file préparer, je n'ai presque plus de piles(si c'est pas malhheureux, à c't'heure-ci de travailler encore!)

Courage à tous, c'est bientôt les vacances... ;)

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