Aller au contenu

fonctions avs co


grazou

Messages recommandés

salut je suis AVS co a paris mais en fait je travaille avec toutes les classes !!!! en gros je fait un boulot d'AE

La directrice soutient que je ne peux pas rester seule avec un groupe d'élève donc j'aurais voulu savoir comment ca se passait pour vous ?

etes vous toujours avec l'instit ?

j'attends vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

je suis AVS-co (enfin, j'en remplace une !) dans une UPI, mais l'enseignante est quand même une PE.. elle est en formation CAPASH, et elle a le jeudi après-midi de libre... et cette après-midi là, je prends en charge toute seule un groupe d'élèves... (4 ou 5).. et il arrive qu'on décloisonne et que je sois seule avec des enfants à d'autre moment de la journée dans la semaine ... donc, moi, je peux (et même je dois) m'occuper sans problème des enfants même sans l'enseignante...

Sinon, les seules fois où je vais dans les autres classes, c'est pour accompagner un élève de l'UPI qui y est en intégration... Je n'interviens pas dans les autres classes s'il n'y a pas de rapport avec "mes" élèves...

Normalement, tu ne dois pas remplacer l'enseignante au niveau du contenu de l'enseignement, au niveau pédagogique, tu n'es pas là pour te substituer à elle mais pour l'aider, donc je ne vois pas pourquoi tu ne te retrouverais pas toute seule avec des enfants !! ;)

Tu ne le dis pas, mais tu es dans une CLISS??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enseignate en CLIS et mon AVS-Co prend un petit groupe d'élèves (4)

1 heure par jour(dans une salle séparée de la mienne) pendant le décloisonnement. C'est donc tout à fait possible. Demande à la directrice ou à l'instit d'appeler l'IEN ou le secrétaire CCPE pour confirmation.

Pour ce qui est d'intervenir dans les autres classes, mon AVS le fait aussi (informatique) de temps en temps, quand je n'ai pas besoin de son aide (pendant les temps de regroupement: débat, lecture d'album, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que pendant l'heure ou elle a ce groupe de 4, c'est moi qui prépare (avec elle) le travail qu'elle leur fait faire! (découverte du monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je suis dans une école ou il n'y a que 2 clis de 7 et 8 élèves et nous sommes 4 AVS-CO donc c pour ca qu on s'occupe de toutes les classes (il y en a 17 heuresement !!)

J ai deja vu avec l IEN et il m a dit que notre pb n'était pas une priorité .....

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...