Aller au contenu

Anglais 1 forprof???


lol33

Messages recommandés

Salut tout le monde?? Je bloque un peu pour la didactique du 1er devoir d'anglais!!!

Ca commence bien!! :blush:

Comment faut-il l'analyser? faut-il dire comment on l'utiliserais en classe? à quoi ca sert? J'avoue que j'ai du mal a cerner le travail qu'il faut produire!!!

si quelqu'un pouvait me guider... :wub:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lol33!

Alors, je n'ai pas vraiment commencé l'anglais, mais j'ai juste vu que le document à analyser en didactique était extrait du document d'application des programmes que tu peux trouver sur le site du siac je pense ou de primlangues. Il y a d'autres grilles qui concernent d'autres compétences à acquérir. En fait, c'est bien d'avoir ce document en premier texte à analyser car il nous permet de chercher ce qu'on attend des élèves au cycle 3 au cours des apprentissages en langue. Ah oui, parce que cette grille est commune à toutes les langues et pas seulement en anglais...

Je ne sais pas trop ce que je vais dire à part que:

-ça fait partie du document d'application des programmes

-qu'il y a d'autres grilles

-que ça permet d'évaluer les compétences acquises en fonctions langagières (je crois)

-que ce sont les élèves qui doivent la remplir

-et après je ne sais pas trop, il faut que je finisse de lire les docs d'application...

Et pour la cassette? As tu seulement parlé de ce que tu as entendu ou as tu parlé de la situation en Irak? Ou de Bush et Kerry? Ou des films de Michael Moore?

On se tient au courant? Quelles sont tes autres options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse misspeel!!

Je pensais me diriger vers ce genre d'explication mes tu m'as apporté des infos supplementaires donc MERCI!!! :P

quant a la cassette je ne l'ai pas encore ecouté... je fais tout dans le mauvais ordre :wub: !

en fait je voudrais faire la partie "ecoute" d'un seul coup pour bien m'habituer!!

mes dès que je la fait je te tiens au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté la cassette ce soir !! J'ai peur, j'espère que je n'ai pas fait une erreur car après la 1ère écoute je n'ai pas compris grand chose :cry:

Je crois que je vais relire les documents d'application ce soir et que je m'occuperai de la 2ème écoute mercredi :blush:

Merci en tout cas pour les renseignements pour analyser le document car j'étais un peu perdue car je m'attendais plus à un document de classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille d'écouter et d'écouter de l'anglais si vous êtes inquiets pour la partie écoute : anglais GB ou US...

Un lecteur DVD ou un ordi qui lit aussi les DVD est un bon investissement.

Commencez avec les sous-titres français pour comprendre de quoi ça parle, puis avec les sous-titres anglais pour comprendre quels sont les mots utilisés. Puis essayer sans sous-titre.

Avec de l'entraînement et de la régularité, les progrès sont visibles.

Bon courage. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, de rien! Contente d'avoir pu un peu vous aider! Je n'ai pas avancé davatange depuis la dernière fois vu que je suis sur l'histoire géo maintenant mais je ne vais pas tarder à m'y remettre!

Comme je l'ai lu dans les conseils, je fais mon premier devoir d'anglais en prenant mon temps, et pas du tout en temps limité comme il faudra faire les trois autres par la suite. J'ai quand même écouté la cassette, une fois, puis une seconde fois, et ça allait, j'ai tout compris, je me suis enregistrée par la suite pour voir ce que j'avais à dire mais forcément ça ne m'a pas pris 10 minutes!! A peine 3. C'est pour ça que je présume qu'il faut montrer ce qu'on sait du sujet (Irak, élections Bush -Kerry, films de Michael Moore) pour parler plus longtemps... Bon apparemment le jour de l'oral d'anglais, le jury est aussi là pour nous poser des questions afin de nous relancer mais dans notre situation à distance il faut parler pour parler...

Il est également dit que le premier devoir (fait en prenant son temps) permet à notre correcteur de voir notre niveau et de nous donner des conseils pour progresser...

Alors voilà... Je vais vraiment essayer de soigner ce devoir le plus possible dans les deux parties et les prochains je les ferai vraiment en situation de concours.

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, de rien! Contente d'avoir pu un peu vous aider! Je n'ai pas avancé davatange depuis la dernière fois vu que je suis sur l'histoire géo maintenant mais je ne vais pas tarder à m'y remettre!

Comme je l'ai lu dans les conseils, je fais mon premier devoir d'anglais en prenant mon temps, et pas du tout en temps limité comme il faudra faire les trois autres par la suite. J'ai quand même écouté la cassette, une fois, puis une seconde fois, et ça allait, j'ai tout compris, je me suis enregistrée par la suite pour voir ce que j'avais à dire mais forcément ça ne m'a pas pris 10 minutes!! A peine 3. C'est pour ça que je présume qu'il faut montrer ce qu'on sait du sujet (Irak, élections Bush -Kerry, films de Michael Moore) pour parler plus longtemps... Bon apparemment le jour de l'oral d'anglais, le jury est aussi là pour nous poser des questions afin de nous relancer mais dans notre situation à distance il faut parler pour parler...

Il est également dit que le premier devoir (fait en prenant son temps) permet à notre correcteur de voir notre niveau et de nous donner des conseils pour progresser...

Alors voilà... Je vais vraiment essayer de soigner ce devoir le plus possible dans les deux parties et les prochains je les ferai vraiment en situation de concours.

Et vous?

question???

c'est 10 minutes pour l'entretien d'accord? c'est-à dire la 1ere partie?

il me semble que le jury m'interrompt pas pour aider.. peux-tu m'éclairer stp? merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus exactement le nombre de minutes qu'on doit tenir en conversation en anglais mais c'est sûr que le jury intervient pour poser des questions et te relancer quand tu arrives à la fin de ce que tu as à dire. D'après ce que j'ai lu des "cours" de forprof, le jury est surtout là pour te faire parler le plus possible en anglais... Mais bon tout ça c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant. C'est ma première tentative, je n'ai donc pas la pratique de l'épreuve...

J'espère avoir pu t'aider quand même ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus exactement le nombre de minutes qu'on doit tenir en conversation en anglais mais c'est sûr que le jury intervient pour poser des questions et te relancer quand tu arrives à la fin de ce que tu as à dire. D'après ce que j'ai lu des "cours" de forprof, le jury est surtout là pour te faire parler le plus possible en anglais... Mais bon tout ça c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant. C'est ma première tentative, je n'ai donc pas la pratique de l'épreuve...

J'espère avoir pu t'aider quand même  ;) !

Certains jury posent des questions pendant l'exposé en anglais pour "aider" mais ça peut destabiliser le candidat. Alors attendez-vous à être interrompu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris un peu tout ça, d'abord l'entretien en anglais est un entretien donc le jury peut nous interrompre et nous poser des questions donc si on ne tient pas les 15 mn il va relancer la conversion par des questions mais l'idéal c'est d'avoir pas mal de chose à dire pour ne pas se retrouver coincé.

Ensuite je compte résumer ce qui a été dit sur la K7 et préciser quelques points : élection américaine, Bush, Moore, dernières élections, événements du 11/09, guerres, rêve américain, indiens...

En ce qui concerne la partie pédagogique, j'ai pas trop d'idée à part de parler de l'intérêt de l'autoévaluation, de mettre en relation les éléments de l'autoévaluation et les Programmes... Si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...