Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:clown: :clown:

Pour le spectacle de fin d'année, je souhaite faire une petite représentation style cirque avec mes élèves.

Le problème c'est que j'ai vraiment très, très peu de matériel (voire pas du tout d'ailleurs <_< !) J'ai pensé à l'acrosport, jonglage avec foulards et balles à fabriquer en classe...

Si vous avez déjà mené ce genre de projet, avec l'étude d'albums, comment monter le spectacle, quels numéros présentés...bref tout ce qui vous passe par la tête je suis preneuse...

Si qqun d'autre mène un tel projet , échangons nos idées! (Tiens !!mon post fait très petite annonce!!!! :P )

Merci de votre aide :wub:

Posté(e)

On trouve en kiosque* (pas librairie) actuellement pour 19€90, un bouquin du cirque Pinder à destination des enfants avec un DVD (2 heures de documentaire sur le cirque) et un cd audio de musiques de cirque. Le bouquin contient quelques idées, pas transcendantes, mais bon rapport qualité prix.

(éditions "seven sept")

*en France métropolitaine, pour le reste du monde... :(

Posté(e)

Merci Moustache! Je vais demander dès aujourd'hui à une métropolitaine (en l'occurence ma maman!!!!! :P ) de me le prendre!

D'autres idées ..............................

Posté(e)

Bonjour,

A l'école nous avons cette année fait venir un cirque à l'école pdt une semaine et les élève ont pu apprendre les différentes activités du cirque. Les élèves ont à la fin de la semaine fait une représentation. Vraiment excellent. Si ca t'intéresses, je peux vous envoyer le projet et le nom du cirque qui fait ça (des artistes vraiment super).

Cyrille