Aller au contenu

EPs : course 2000m Avis aux mamans et aux autres


liliclaire

Messages recommandés

Voilà :

Maman d'un petit bout de chou de 5mois et 3 semaines, je n'ai personne pour le garder, absolument personne, mes parents habitent loin, mon mari travaille tous les jours (sauf le week end) et on habite en campagne.

Je vais commencer à courir après les vacances, fin de rééducation du périnée obligé !

J'ai donc pensé courir avec la poussette, oui mais j'ai peur du ridicule, et que cela fausse mes résultats..??

Quels conseils me donneriez vous? ;)

Pas de stade, près de chez moi (il y en a un à 25km, je pense y aller 2/3fois)

Pas de nounou, pour garder Pierre (j'en ai trouvé une mais ne sera libre qu'en septembre..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon idée à moi aussi de courir avec ma poussette 3 roues spécial sport. Je n'ai pas non plus commencé bien que j'ai terminé ma rééducation du périnée. La sage femme m'a d'ailleurs expliqué qu'il n'était pas vraiment conseillé de courir quand on allaite car le périnée est encore un peu mou. Tant pis!!! Donc, je commencerai lentement avec la poussette, histoire de s'y remettre ensuite je rentrerai davantage d'en l'esprit concours et performance à réaliser.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci pour vos réponses, je vais tenter au moins une fois de courir avec la poussette et si vraiment cela ne va pas je courrais que le samedi et le dimanche mais cela ne m'enchante guère, enfin quand on veut on peut !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si dans un premier temps, tu allais marcher à une cadence proche de la course avec ton loulou (plus de pbl de poussette) + courrir le WE ?

l'idéal serait d'aller marcher vite 2 fois par semaine et courrir une fois dans le WE.

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sage-femme vue pour la rééduc du périnée après mon 2° enfant m'avait déconseillé de courir tant que j'allaitais pcq cette grosse fatigue allait stoppé rapidement l'allaitement + les "rebonds" ne sont pas trop bons pour une poitrine gonflée par les canaux galacto-trucs!

Elle m'avait dit de commencer par marcher d'un bon pas pour reprendre l'exercice, comme te l'a dit Isabelle30. Puis qd tu peux, ton mari garde votre pitchoune le WE et tu prends 10 minutes pour aller courir. C'est faisable et ne demande pas tant de temps que ça ... au début! Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux préparer ton endurance et tes cuisses en faisant du vélo la semaine (les enfants adorent) et courir le week-end. ou alors, tu demandes sur le forum si qq'un passe le CRPE dans ta région et a des enfants. peut-être pourrez vous courrir à tour de rôlr dans un parc avec toboggan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai accouché l'année dernière au mois de novembre et à partir de janvier, j'allais faire une demi-heure de marche avec bébé le plus souvent possible. Ensuite, j'ai couru le soir. Je couchais bébé à 20h et papa était là au cas où et je partais courir entre 1/2 heure et 3/4 d'heure. Je suis allée au stade seulement 2 fois juste avant les épreuves et en famille, comme ça mon mari a pu me chronométré.

J'avais aussi penser à la poussette 3 roues sport. Nous ne l'avons acheté que récemment et je me suis aperçue de certaines choses :

- la position des bras n'est pas très adaptée pour la course.

- elle est lourde et même une marche est déjà plus physique qu'avec une poussette "classique"

- le harnai n'est pas adapté à un petit bébé. Il faut attendre qu'il ait 9 / 10 mois pour qu'il soit correctement attaché.

Par contre, c'est idéal pour le roller. Si tu en as, ça peut être une alternative pour travailler ton souffle.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses : mais je crois avoir trouver la solution. En me renseignant un peu j'ai appris que le village voisin avait un terrain de foot, donc je vais aller voir le maire, demander les clés et aller courir sur le terrain avec mon loulou à coté dans la poussette (au milieu du stade par exemple)!

Courir avec la poussette me parait en effet délicat : très lourde, et usante !

Donc voilà, je vais pendant les vacancesdemanderes clés, et si possible je reprends dès la fin de ma réeducation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...