anne honyme Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 Bonjour, J'ai une petite question à poser : si un instit veut changer de boulot, ou évoluer dans sa carrière, quelles sont les possibilités qui s'ouvrent à lui, et les conditions? par exemple: comment deveint-on directeur, psychologue scolaire, inspecteur ? Il y a surement aussi d'autres postes, mais lesquels ? Merci d'avance pour vos expériences!! Anne
dada Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 déjà je pense qu'il faudrait que tu te renseignes un peu sur le fonctionnement de l'éducation nationale car un directeur est juste un prof d'école, ce n'est pas une évolution mais une fonction très prenante <_< Pour le reste , psychologue scolaire il faut avoir une licence de psycho avoir enseigné 3 ans il me semble et ensuite si je me souviens bien tu as une formation de 2ans ( le tout à confirmer) Inspecteur c'est un concour mais tu as aussi IMF, Conseiller péda, enseignant spé....
mims Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 Dans tous les cas, y'a des concours... Je suis en train de faire les mêmes recherches... Je profiterais bien des infos que tu glâneras...
dada Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 Non ce ne sont pas que des concours, les capsais est un examen
IsaG Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 déjà je pense qu'il faudrait que tu te renseignes un peu sur le fonctionnement de l'éducation nationale car un directeur est juste un prof d'école, ce n'est pas une évolution mais une fonction très prenante <_< Pour le reste , psychologue scolaire il faut avoir une licence de psycho avoir enseigné 3 ans il me semble et ensuite si je me souviens bien tu as une formation de 2ans ( le tout à confirmer) Inspecteur c'est un concour mais tu as aussi IMF, Conseiller péda, enseignant spé.... <{POST_SNAPBACK}> Tu as tout dit dada !
Messages recommandés