Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A la rentrée de janvier, je vais travailler sur le thème des rois, reines, princes et princesses pour accompagner la période de la galette des rois avec des MS/GS !

Mais je suis à court d'idées pour des albums sur ce thème alors toutes vos suggestions sont les bienvenues !

Merci d'avance ! :king:

Posté(e)

Ce n'est pas un album, mais un conte qui marche très bien avec les MS : le roi Crapoux (trouvé dans une vieille revue).

Texte disponible sur demande via l'adresse en signature (pas de MP svp)

Posté(e)

Moi, j'aime bien les albums d'Alex Sanders sur les rois et les reines :

tous les albums ici

Tu les trouves très facilement dans les bibliothèques.

L'avantage, c'est que tu peux les mettre en réseau très facilement, et avec les noms des rois et des reines, tu as des exercices de lecture faciles aussi.

Et puis, ils ont un petit côté subversif... :blush: (le roi cracra pète, par exemple.... :ninja::blush: )

Je cherche le lien très complet chez Gallimard à propos de cette série....

Posté(e)

Voilà, le lien !

les rois et les reines

Bonne lecture !

A oui ! J'allais oublier de dire que l'avantage de cette série quand tu l'empruntes à la bibliothèque, c'est que tu as de grandes chances à cette période de la trouver disponible (car moins connue), ce qui n'est pas du tout le cas pour "roule-galette" ou "le bonhomme de pain d'épices". ;)

Posté(e)

:D:D

Sur le site en signature, un projet châteaux avec une bibliographie ainsi qu'une page autour des rois.

MCD