Aller au contenu

projet janvier


gwenadroop

Messages recommandés

Voilà j'ai lancé déjà un sujet sur roule galette mais je me demande toujours si je vais aprtir la dessus alors si vous donniez vos idées peut être que ça m'aiderait.

Mon idée était de faire un petit temps sur galette, couronne... puis de partir sur le pôle nord.

Sur les rois, mes gs ont travaillé pas mal l'année dernière (moyen âge...) donc je vais aps faire ça. J'avias pensé à roule galette et le bonhomme de pain d'épices mais je sais pas j'héhiste. :cry:

Zlors helppppppppppppppp :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maïs

    13

  • calinours

    4

  • keyaga

    3

  • gwenadroop

    3

Ben... je crois que je l'ai déjà dit mais comme je suis bavarde... :D

Nous allons parlé de la nuit.

- des métiers de la nuit

- des peurs

- des animaux qui vivent la nuit

- de l'importance du sommeil

- des doudous

- ...

Une femme du PMS viendra parler pendant 2 jours en petits groupes des bonnes habitudes à avoir le soir.

Après une semaine, nous dormirons à l'école !!!! :P

Par hasard, si vous avez quelques idées, quelques sites,... pour moi... ;);)

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en janvier, je vais travailler sur la galette des rois, la couronne..., puis sur le cirque (j'y vais avec ma classe). Ensuite, j'enchaînerai sur carnaval et ça nous emmène en février :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais travailler sur les maisons: je vais essayer de leur faire construire une maison en brique de lait... Si l'idée t'inspire, tu peux peut-être leur faire construire un chateau fort :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hygiène

un site

un peu d'astronomie

pour le reste il faut que je cherche dans mes favoris

Lillypause

Pour l'astronomie en maternelle (car c'est possible) je vous recommande "l'astronomie est un jeu d'enfant" de Mireille HARTMANN Fondation des treilles Ed.Le Pommier et les sites La main à la pâte www.inrp.fr

Mireille (aujourd'hui retraitée) a travaillé en GS dans une école maternelle dans laquelle il y avait un observatoire dans la cour... Une grande aventure de découverte du ciel y a commencé... Elle l'a menée auprès de Charpak, Quéré et Léna (fondateurs de lamap) à l'Académie des Sciences. Ses livres sont aussi une mine pour le graphisme et la poésie. Calinours est :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais travailler sur le corps, le schéma corporel car j'ai été très surprise par leurs bonhommes :cry::huh::D , dessinés à l'occasion de la fabrication de torchons pour Noël. Mais je ne sais pas encore quel projet je vais mettre en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi du coup, je vais partir sur le thème des rois et ensuite, en lien avec les séances de piscine qui débutent fin janvier, je travaillerai sur le thème de l'eau. :D

Mais entre-temps, faut aussi que je mette en place les évaluations.... :huh: Je sais pas comment m'organiser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'Afrique pour le carnaval qui a lieu début février et sur le schèma corporel en lien avec le projet "danse à l'école"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...