Aller au contenu

Même pas peur chez Maganrd / ce1


gige

Messages recommandés

Bonsoir,

Si vous avez déjà travaillé avec les petits romans de Magnard (princesse à la gomme, Mémed et les 40 voleurs) et plus spécifiquement sur "Même pas peur" j'aimerais avoir vos impressions ainsi que vos éventuelles difficultés rencontrées.

Je aprs en SR2 et c'est le support sur lequel je vais travailler.

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il me semble qu'une des directrices dont je fais la décharge a déjà travailé sur Princesse à la gomme mais je n'en suis pas sûre...Je lui demanderai si tu veux ...Par contre pour Même pas peur je ne peux pas te dire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore etudié "même pas peur" mais j'utilise le methode Que d'histoires et j'ai le livre du maitre si tu veux des tuyaux. J'ai étudié Princesse à la gomme, le livre a plu aux eleves mais je trouve les activités proposées sur le livre du maitre un peu dures avec des textes trop long. En ce moment j'étudie En sortant de l'école et je leur donne des questions de compréhension sur un court passage avant de faire les activités proposées par le livre du maitre.

Eliane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up up up

Moi aussi pendant mon sr2 je dois travailler sur "même pas peur" et je ne sais vraiment pas sur quelles pistes partir!!!

En plus cet album ne me plait pas vraiment.....Alors si quelqu'un à des infos...

ELisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille cetta année avec cette méthode. Points positifs, les activités sont variées, l'oral et les productions d'écrits sont abordés et il y a des pistes d'interdisciplinarité.Et avec les ptt mag, il y a d'autres types de textes

Problème (gros problème?) les textes et les exos sont difficiles. Je refais une batterie complète d'exos et je ne garde ceux du bouquin que pour mes meilleurs lecteurs. Et j'alterne avec des albums beaucoup plus faciles mais dans le même thème et donc même voc que celui de la période (en p1, j'ai fait adrien qui ne fait rien et la princesse à la gomme, et en p2 John chatterton et en sortant de l'école) que je traite en 15 jours pour ne pas décourager le smoins bons lecteurs.

Pour moi m^me pas peur = p.4

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...