Aller au contenu

aefe ou mission laique


regina

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde. Je suis nouvelle sur ce site.Quelqu un peut il me renseigner sur ce que sont l aefe et la mission laique? Quelles sont les differences entre ces 2 organismes? Y a t il possibilite de postuler des la pe2 pour en beneficier lors de la T1 ? Y a t il une duree de contrat precise? Beneficie t on du meme rythme scolaire qu en France? Le salaire subit il une hausse? .... Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Il y a déjà eu un post sur "enseigner à l'étranger"... bous devriez déjà y trouver quelques réponses...

Pour ce qui est de postuler, non, pas en pe2, il faut être titulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AEFE : agence pour l'enseignement du Français à l'étranger

en fait, on peut, avec 3 ans d'expérience partir enseigner à l'étranger dans un licé français (de la maternelle au lycée) et continuer à être payer par l'éducation nationale (bcp mieux qu'en france!), contisé pour la retraite... Ce sont des missions de trois ans je crois, renouvelable

le site internet de l'AEFE est très intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c est qu ils proposent uniquement des postes de direction. Et pour postuler en tant que directeur, eh beh il faut deja avoir une experience de direction. Bref, c est le chien qui se mord la queue ! Je suis pe2 donc si je veux partir le plus vite possible, il faut que je demande a etre directrice ....des cette annee ! Et ca, ce n est meme pas envisageable ! Si je suis directrice, l ecole ne s en sortira jamais...tellement je suis etourdie! J ai passe 2 annees d etude dans 2 pays etrangers, j ai une experience FLE, donc est ce que vous croyez que ma situation me permettrait de partir rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c est qu ils proposent uniquement des postes de direction. Et pour postuler en tant que directeur, eh beh il faut deja avoir une experience de direction. Bref, c est le chien qui se mord la queue ! Je suis pe2 donc si je veux partir le plus vite possible, il faut que je demande a etre directrice ....des cette annee ! Et ca, ce n est meme pas envisageable ! Si je suis directrice, l ecole ne s en sortira jamais...tellement je suis etourdie!  J ai passe 2 annees d etude dans 2 pays etrangers, j ai une experience FLE, donc est ce que vous croyez que ma situation me permettrait de partir rapidement ?

j'en ai déjà parlé dans un autre post (je sais plus où): contacte directement les écoles qui t'intéressent. tu ne seras pas en contrat expatrié, ce sera donc moins intéressant financièrement, mais tu partiras. par contre, une majorité d'écoles demande des enseignants avec 2-3 ans d'expérience. il faudra pê que tu patiente un peu. ;)

j'ai une collègue qui va pê partir cette année. si tu veux plus de détails n'hésite pas. je suis son affaire de très près!! :P

je pense aussi que ton expérience FLE est un plus indéniable.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bicette, ton message m interesse. Si tu ne pars pas par l aefe ou mission laique, quel statut as tu ? Si je trouve une ecole par mes propres demarches, est ce que mon travail sera reconnu en France ? Est ce que je cotiserai pour la retraite,etc...? Est ce que c est un contrat fixe ou est ce que c est plutot instable (risque de se faire licencier apres quelques semaines seulement) ? Ca ne me fait pas peur de partir, mais quelques elements me font un peu peur. Je ne veux pas signer un bail d un an si on me met lachement a la porte apres 1 semaine, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu signes un contrat de travail avec l'école donc c'est quand même sérieux. tu pars en contrat faux-résident ou local. il faut donc que tu te mettes en disponibilité ici (demande à faire à l'inspecteur d'académie).

avec le directeur de l'école, tu négocies ton salaire et quelques avantages: billet d'avion, scolarisation des enfants...il peut t'aider pour trouver un logement également.

au niveau santé, tu as la MGEN internationale a priori et je me renseignerai pour la retraite.

ma collègue va partir avec toute sa famille donc elle fait très attention à tous les aspects financiers ou au niveau des assurances. elle est allée au RDV avec le directeur avec 3 pages de questions! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et est ce qu en tant que contrat local il me faut quand meme 3 ans d experience ? Tu dis que c est un contrat negocie avec le directeur, mais si c est un contrat en angleterre ou le patron te jette comme il le souhaite, ne trouves tu pas la situation instable ? Tu dis aussi qu on peut negocier certaines choses. Pourquoi mon employeur (la france est un des rares pays ou les enseignants sont fonctionnaires !) m accorderait certains avantages, surtout dans un pays aussi capitaliste que peut l etre l angleterre ? Bref, je me pose 10.000 questions ! Par ailleurs, je suis en pe2, je serai titulaire a partir de septembre, donc est ce que je peux partir des septembre prochain ? Merci pour ton aide bicette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...