Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai un problème avec 1 élève ds ma classe. Elle est très boudeuse et aimerait que je ne sois qu'avec elle dans la classe: elle dit sans arrêt qu'elle n'a pas compris pour que je ne lui expliques qu'à elle et fait sans cesse des réflexions. De plus, beaucoup de ses camarades s'en plaigent car elle aimerait tout commander même la classe. J'ai déjà fait plusieurs allusions à propos de l'ambiance de la classe en disant que des mamans étaient venues me voir et qu'elles m'avaient parler de leurs enfants qui n'aiamaient pas venir à l'école à cause de certains autres enfants et que ce n'était pas normal car la classe est un lieu où on doit vivre ensemble. Je ne sais pas si elle a compris le message, dois- je convoquer sa mère? j'ai peur qu'elle donne raison à sa mère...

<_<

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tims

18

• darthwader2

13

• aistellh

8

• dada

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

quel niveau as-tu?

en as-tu parlé aux collègues?

Posté(e)
quel niveau as-tu?

en as-tu parlé aux collègues?

c'est un CM1. J'en ai parlé aux collègues, qui l'ont eu avant moi, et ils m'ont tous dit qu'il pensait la même chose d'elle. Mais au niveau gestion de la classe elle crée une mauvaise ambiance et je ne sais pas comment faire et là je n'ai pas de réponse précises (ils se souviennent plus ou moins de ce qu'ils avaient fait) et puis en CM1 elle a grandit et a pris du caractère alors c'est différent.

Posté(e)

J'avais une élève comme ça au CE1 : il faut mettre les parents dans le coup pour leur montrer le problème et les inciter à y veiller. En attendant, essaie de ne rien lui passer : pas d'attention particulière si elle n'écoute pas les temps collectifs, pas d'interruption sans lever le doigt ... quitte à lui rappeler par écrit quelles sont les règles de vie auxquelles elle doit de conformer, même si cela ne lui plaît pas !

Posté(e)

c'est déjà ce que j'essaie de faire: je ne lui laisse rien passé. C'est vrai que j'ai déjà penser à convoquer les parents mais apparemment la fille a toujours le dernier mot et bien sûr tt ça ne peut pas venir de sa petite fille chérie!!!!

En plus j'ai déjà vu sa mère et elle venait me dire ce que j'avais à faire et elle défendait sa fille alors que je ne l'ai pas attaquée. Je suis LC (ça elle le sait pas ms elle voit bien que je suis jeune) et je ne sais pas comment gérer le truc avec la mère, je ne veux pas rentrer en conflit avec elle. Mais remettre en question sa fille serait presque une injure pour elle!!quels mots employés pour ne pas la blesser et l'enerver? J'ai eu plusieurs "altercations" avec cette gamine et j'ai l'impression que ça lui fait du bien tt de suite après mais c'est vraiment à court terme.

Bref...ça fait déjà du bien d'en parler...

Posté(e)

J'ai des nouvelles de mon problème et j'ai pris une décision: je vais convoquer les parents.

Aujourd'hui je me suis retrouvée à un moment avec environ 5 élèves ds la classe qui m'ont parlé spontanément de cette fille ss rien que je dise et sans rien qu'il ne se soit passé aujourd'hui. Ils m'ont dit qu'elle les insultait tt le temps et même que parfois elle les tapait, et qu'elle répondait tt le temps à la maîtresse d'avant. Alors ça ne peut plus durer avant que les choses s'enveniment il faut que je convoque les parents, qu'en pensez-vous? est-ce une des solutions? Comment aborder ça avec sa mère?

Posté(e)

convoque les parents ( les deux ) et demande que l'enfant soit présente, il est bien qu'elle entende ce qui se dit <_<

Par ailleurs compte tenu des réactions de la maman lors de tes précédents entretien à mon avis il serait intéressant que l'un de tes collègues soit présent ou le directeur ;)

Posté(e)

cette fois il n'y a plus de doutes à avoir: je convoque la mère à la rentrée!

J'avais décidé de résoudre les problèmes de la classe avant de partir en vacances et que tt le monde se réconcilie avec des papillotes. Une élève neutreétait chargée d'organiser le débat. Personne ne parlait de la fille en question alors que plusieurs élèves s'en était plaint et qu'il y avait une tension terrible à caude d'elle. Certains gamins voulaient même changer d'école!!! J'ai alors pris la parole en m'adressant à l'élève concernée et en parlant pr ts les élèves qui étaient venus se confier. D'un coup plein de doigts se st levés et devinez ce que j'ai appris?? qu'elle me faisait des bras d'honneur qd j'étais retournée!!!! J'ai senti le soulagement de ts les élèves après.

Posté(e)

Comment a réagi l'élève concernée ? :huh:

Posté(e)

elle a pleuré!! J'ai mis les points sur ls i avec elle devant tt le monde, ms sentant que je l'accablais je lui ai dit que si je lui disais tt ça c'était pr qu'elle grandisse et que si elle ne faisait rien elle allait se retrouvé seule. Mais au début elle a essyé de dire que ce n'était pas vrai sauf que ts les autres élèves étaient "contre elle"En fait ces "amies l'avait déjà laissée tombé à cause de cette histoire. Alors se sentant horriblment seule elle a fait des excuses à quelques élèves (celles qui ont eu le courage de me dire ce qu'elle avit fait devant tout le monde) ms je réagis maintentnat qu'elle ne m'en a pas fait. Mais j'avoue qu'elle me hante depuis que j'ai quitté la classe je ne pense quà ce qu'il s'est passé...

Posté(e)

quand tu rencontreras les parents préparent bien l'entretien et si possible demande à la directrice de t'assister de manière à avoir une autre eprésetante de l'école

les parents vont te rétorquer que leur fille ait mal vu et qu'elle ait un ange que le sproblèmes viennent de toi

reste calme au maximym car ce genre de parents est prompt à envenimer les choses en personnalisant.

Posté(e)

Comme Darth, je te conseille une nouvelle fois de ne pas rencontrer ces parents seuls <_<

Par ailleurs, reste sur le fait que tu veux les voir à la rentrée, et fait le rapidement, je dis ça parce que 15 jours de congés vont passé, tu vas te sentir plus reposée et te dire que ce qui s'est passé n'était pas si grave....Seulement après 3 semaines de classes, la fatigue va renvenir tranquilement et les soucis avec donc n'attend pas, fixe le rendez-vous dès le jour de la rentrée avec les parents et prépare le bien , tu peux même te faire aider par le directeur si c'est lui qui est présent.

En attendant bonnes vacances et laisse les soucis et les pensées dans ton cartable , tu sais dans le coin au fond à gauche :P