Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci beaucoup pour votre soutien!!Je vais essayer d'appliquer ce que vous dîtes et pour l'instant je vais essayer de ne pas trop y penser pour mieux repartir!!!

Bonnes vacances!!! :)

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tims

18

• darthwader2

13

• aistellh

8

• dada

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

juste pour info..J'ai convoqué la mère: je l'ai vue aujourd'hui!!Ben comme prévu sa fille ne peut pas avoir fait tout ce que les autres y compris moi disent!!Elle a juste reconnu qu'elle parlait pas toujours très bien!!!Mais c'est de la faute des autres: ils se montent contre elle!!!Et puis elle ne m'a parlé que des autres filles de la classe: ce sont elles les méchantes!!!Leurs histoires de filles n'ont l'air d'être que leur principale préoccupation et le travail...

bref...j'en ai parlé à l'instit qu'elle avait l'an dernier: pour elle si 21 gamins sont daccord c'est que les faits se sont vraiment passés. Elle m'a dit de ne pas me prendre la tête avec elle, si elle ne veut pas travailler c'est son problème!! et elle m'a dit par contre de ne rien lui laisser passer au niveau du comportement.

Voilà!plus rien à faire... <_<

Posté(e)

Bonsoir Tims,

Je peux me tromper mais il me semble que cette petite fille est en souffrance. Il est clair qu'il est inadmissible qu'elle te manque de respect mais ce qui me gène dans cette histoire c'est que la seule réponse qui lui est proposée est une réponse répressive. As-tu pensé à la signaler à la psychologue de ton réseau. Il est possible que cette histoire te dépasse et corresponde à quelque chose qui n'est pas de ton ressort. Il serait à mon avis important de pouvoir comprendre ce qui se joue pour cette enfant et si son attitude n'est pas un appel à l'aide.

Courage et à bientôt

Posté(e)
J'ai convoqué la mère: je l'ai vue aujourd'hui!!

tu peux préciser?

A la sortie de l'école,de manière informelle, ou convoquée dans ta classe, de manière officielle?

Si je demande ça c'est parce que j'ai remarqué que le débat est plus sain avec les parents, d'autant plus quand ils sont convoqués, quand l'enfant n'est pas présent. Les enfants se sentent parfois "renforcés" dans leur attitude quand l'entretien a lieu sous leurs yeux. Les parents, de leur côté, ont un dicours plus convenu et déresponsabilisant pour leur enfant quand ils sont là.

Quitte à demander à l'enfant de venir à la fin de l'entretien, après s'être mis d'accord avec les parents sur ce qui va lui être dit.

Je pense que l'enfant n'est pas à même d'entendre tout.

L'idée de rencontrer les parents avec un autre collègue est très bonne. J'y aurais pas pensé.

Posté(e)

Alors ma réponse:

oui c'est sur que la petite est en souffrance. j'ai déjà pensé à en parler au psychologue scolaire mais il a déjà beaucoup à faire dans l'école alors les CM1 ne sont pas du tout prioritaires!! Et puis, il faut l'accord des parents et pour sa mère le problème ne vient pas de la fille mais des autres. En plus j'ai d'autres enfants qui ont de gros soucis et ce n'est pas pour ça qu'ils manquent de respect, ça n'excuse pas tout!!!

Sinon, j'ai rencontré la mère de manière...formelle on va dire. J'avias mis un mot sur le carnet pour lui demander qu'on se rencontre mais comme elle est venue chercher sa fille à la sortie, elle est montée (avec sa fille) me voir dans ma classe, je n'ai donsc pas pu la prévenir que je voulais d'abord ne rencontrer qu'elle. Comme tu dis la fille se sent renforcée quand sa mère est là, c'est complètement ça!! Je vais attendre le prochain dérapage (peut-être qu'il n'y en aura pas... :huh: ) et cette fois je ferais tout pour ne rencontrer que la mère, je ne vois pas d'autres solutions.

En plus, elle avait des soucis au niveau matériel parce qu'elle a tous les derniers trucs à la mode, ça, ça lui cause des problèmes de pouvoir et de disputes quand elle prête, elle croit toujours qu'on veut lui piquer. Alors j'ai expliqué à l amère qu'un stylo rouge, vert...c'était l'essentiel à avoir dans sa trousse d'école. La mère l'a dit qu'elles allaient préparer une trousse comme ça pour le lendemain...aujourd'hui: la même trousse qu'hier!! C'est un détail mais je trouve que ça montre bien que ce que je lui dit c'est comme si je pissais dans un viloncelle!!!!

Bref,...ça va quand même mieux. j'ai eu la visite d'un CPéda et ça s'est très bien passé, c'est déjà pas mal!!

Posté(e)
j'ai eu la visite d'un CPéda et ça s'est très bien passé, c'est déjà pas mal!!
T'as raison, c'est comme ça qu'il faut le prendre :P

Une question à propos de ton élève: elle n' a pas de père?

et puis sinon

J'avias mis un mot sur le carnet pour lui demander qu'on se rencontre mais comme elle est venue chercher sa fille à la sortie, elle est montée (avec sa fille) me voir dans ma classe, je n'ai donsc pas pu la prévenir que je voulais d'abord ne rencontrer qu'elle

Selon moi, la mère s'est imposée et à imposer cette rencontre impromptue. Le résultat ( la trousse inchangée) est à la hauteur de la qualité de la rencontre <_< Si tu dois la revoir, ce qui ne devrait pas manquer, prépare toi mieux, ne te laisse pas imposer un modèle de rencontre et...demande la présence de ta directrice, comme d'autres l'ont suggéré.

Posté(e)
j'ai eu la visite d'un CPéda et ça s'est très bien passé, c'est déjà pas mal!!
T'as raison, c'est comme ça qu'il faut le prendre :P

Une question à propos de ton élève: elle n' a pas de père?

et puis sinon

J'avias mis un mot sur le carnet pour lui demander qu'on se rencontre mais comme elle est venue chercher sa fille à la sortie, elle est montée (avec sa fille) me voir dans ma classe, je n'ai donsc pas pu la prévenir que je voulais d'abord ne rencontrer qu'elle

Selon moi, la mère s'est imposée et à imposer cette rencontre impromptue. Le résultat ( la trousse inchangée) est à la hauteur de la qualité de la rencontre <_< Si tu dois la revoir, ce qui ne devrait pas manquer, prépare toi mieux, ne te laisse pas imposer un modèle de rencontre et...demande la présence de ta directrice( avec qui tu auras préparé la rencontre, pour éviter couacs, malentendu..), comme d'autres l'ont suggéré.

Posté(e)

merde,je l'ai mis deux fois!

Je croyais que ça envoyait pas

Posté(e)

Ben le père c'est un problème...Il a fait plusieurs fois de la prison et n'est pas toujours disponible. L'instit' qui l'avait l'an dernier m'a dit que le père était encore pire que la mère, il lui a dit "que sa fille est sa petite reine, elle a tout ce qu'elle veut", en gros elle décide de tout!!

Alors c'est sur que c'est plus la faute des parents que de la fille mais bon.. je ne vais pas éduquer les parents, c'est trop tard! Mon espoir c'est juste qu'elle commence à comprendre qu'on n'est pas toujours toute puissante, qu'on est à l'école pour travailler et qu'il faut essayer de faire au mieux avec les autres!!Ce sera déjà pas mal!!!C'est tout ce que je demande...c'est trop??

Posté(e)

non,non, c'est le minimum

Ne te démoralise pas et tiens nous au courant de la suite

Posté(e)

j'ai la même en CM2 maintenant nous sommes passées au stade supérieur insultes et menaces en classe envers les autres moi y compris...

j'en ai parlé avec la psy qui a aussi bcp de travail. nous allons faire une équipe éducative afin d'envisager une orientation en IR pour la 6ème. la mère viendra ou non mais on verra bien si le père se manifeste aussi.

mais la classe devient ingérable quelque soit l'adulte présent. j'ai été absente et ça s'est très mal passé avec la remplaçante elles en sont venues aux mains.

voilà jeudi je suis dans le bureau dc ça va être chaud avec le quart de décharge et vendredi je n'y pense même pas :(:(:(:(

Posté(e)

sinon ne te décourage pas et insiste auprès de la psy...