Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

absente aujourd'hui............tranquille

je lui parle régulièrement, oui je la valorise les jours où ça va mais................

pas de cMP pour l'instant personne à qui parler mis à part sa mère.

on verra lundi si elle est là et comment elle est.

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tims

18

• darthwader2

13

• aistellh

8

• dada

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Un peu de nouvelles...2 jours sans elle: c'est vrai que ça se passe mieux dans la classe. Mais de manière générale depuis mon dernier message, ça suit son chemin: son comportement s'améliore mais si elle rechigne toujours quand je lui dit quelque chose, ça va mieux.

J'ai vu la maman ce soir: elle m'a dit que sa fille allait beaucoup mieux, qu'elle avait repris goût à l'école, qu'elle faisait plus d'efforts,et qu'elle avait réclamé de s'inscrire à la médiathèque du coin parce qu'elle prend goût à la lecture...de mieux en mieux!!Mais ne crions pas victoire trop vite...

Et toi darthwader?

Posté(e)

pour la suite du feuilleton voir

que faire face à un enfant violent?

aujourd'hui elle n'est pas venue et la classe a respiré. sera-t-elle là lundi?

en tout cas si c'est pour faire comme lundi dernier insultes menaces et tentatives de coups.........

positivons c'est le WE

la semaine dernière il y avait sur france2 "chroniques de la violence ordinaire" je vous recommande que des enfants "à problèmes" mais sans jugement juste un constat glaçant.

Posté(e)

ok j'ai vu darthwader, courage...il en faut!! Quand c'est que quelque chose sera mis en place pour tous ces gamins à problèmes??? quand il sera trop tard...??

Posté(e)

Je me décide enfin à parler sur ce post... :(

A l'école, une élève de CE2 nous pourrit la vie depuis des mois. Ses parents sont divorcés depuis qu'elle avait 9 mois, elle voit son père un week-end sur deux. Elle pense que ses parents peuvent encore se remettre ensemble. :cry:

En bref, depuis le début de l'année scolaire :

- 2 tentatives de fugue

- insultes à répétition envers les enfants, collègues et dames de service

- coups envers les collègues (pas encore envers moi, elle semble reconnaître mon autorité)

- cailloux lancés sur les collègues

- et j'oublie le reste...

Suivie par la psy scolaire l'an dernier, par une psychologue privée depuis quelques semaines, elle a été mise sous calmants, traitement interrompu par la mère car ça la mettait dans un état second. La psy actuelle semble abonder dans son sens, et conforter O dans ses idées (selon la mère).

La mère pense la changer et l'emmener chez un psychiatre.

On craque, je n'ai même pas eu le courage de désamorcer la crise du jour... :ninja: Pourtant, je sais exactement comment m'y prendre, mais mon J n'a pas arrêté ! :ninja::ninja:

Posté(e)

courage

fais un contrat d'amènagement et surtout des traces écrites pour la hiérarchie le psy scolaire et l'autonome.

nous sommes trop seules et démunies parce que ce sont des enfants sous notre responsabilité.

seulement le jour où il y a incident sérieux on dira l'école savait mais n'a rien dit ou fait. préserve-toi et profite ;););) du WE pour ne pas penser à elle.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je fais remonter. ma trublionne a craqué cet après-midi. coups insultes et menaces envers les autres c'est reparti pour un tour

ajoutez à cela qu'il y a une collègue absente non remplacée dc 26 élèves dans la classe. je suis fatiguée et je me demande comment je vais tenir jusqu'au 15 à 16 h 30 :cry::cry::cry::cry::cry:

Posté(e)

Courage Darthwader2 :wub::wub::wub:

Posté(e)

courage Darthwader, on est là, profite du forum pour te défouler.

:wub::wub:

Posté(e)

allez, tiens bon!!et comme dit marika, défoule toi sur le forum!!

courage, courage, courage...

Posté(e)

je la retrouve demain et aujourd'hui elle a été pénible avec le quart de décharge.

demain est un autre jour

c'est bien de se défouler sur le forum mais nous sommes bien seuls(es) fàce à certains comportements