Aller au contenu

autorisation abscence


chri chri

Messages recommandés

Je viens de perdre mon grand-père et je voudrais savoir si vous pensez que j'ai droit à une demi-journée d'abscence pour assister à l'enterrement.

J'ai fait une recherche sur le forum et quelqu'un explique qu'on y a le droit que si c'est quelqu'un de vraiment proche ( parents, frère et soeur )

je voudrais savoir si l'inspecteur peut vraiment me refuser cette demi-journée car je tiens absolument à y assister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de perdre mon grand-père et je voudrais savoir si vous pensez que j'ai droit à une demi-journée d'abscence pour assister à l'enterrement.

J'ai fait une recherche sur le forum et quelqu'un explique qu'on y a le droit que si c'est quelqu'un de vraiment proche ( parents, frère et soeur )

je voudrais savoir si l'inspecteur peut vraiment me refuser cette demi-journée car je tiens  absolument à y assister...

Je crois que dans le cas d'un décès comme ceci, tu as droit à une journée. A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une copine a eu une demi journée l'an dernier pendant l'année de PE2 pour aller à l'enterrement de sa grand-mère!

logiquement, l'inspecteur ne devrait pas te refuser cette autorisation d'absence ou alors c'est qu'il n'a pas de coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspecteur peut te refuser cetrte journée d'absence (seul les parents directs sont inscrits).

Mais effectivement, il n'aurait pas de coeur :(

... et tu as le droit à une demi-journée de convenance, au pire.

Toutes mes condoléances. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de perdre mon grand-père et je voudrais savoir si vous pensez que j'ai droit à une demi-journée d'abscence pour assister à l'enterrement.

J'ai fait une recherche sur le forum et quelqu'un explique qu'on y a le droit que si c'est quelqu'un de vraiment proche ( parents, frère et soeur )

je voudrais savoir si l'inspecteur peut vraiment me refuser cette demi-journée car je tiens  absolument à y assister...

En principe, l'IEN ne peut pas te refuser une autorisation d'absence pour le décès d'un proche parent. Dans mon école on appuie la demande transmise par le directeur dans la case "avis du directeur" (autorisation d'absence inférieure à deux jours) en précisant que les enfants des parents qui travaillent seront accueillis et répartis... ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le kisaitou du SNUIPP

B-8-3-4 Décès ou maladie grave d'un proche

Mêmes démarches à effectuer que précédemment. En principe le congé est accordé à plein traitement pour 3 jours.

Moi pour mon grand-père j'ai eu une journée d'absence et 2 jours de trajet vu que c'était à 800 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, l'inspectrice m'a "gracieusement " accordé une demi-journée

Du coup, j'ai du aller bosser hier matin et aujourd'hui mais le cœur n'y était pas et j'ai eu du mal à supporter la joie de Noel des enfants.

Enfin, c'est comme ça, il fallait bien y aller même si les enfants n'ont pas fait grand chose...

un truc que je voulais rajouter car j'ai trouvé ça mignon : un petit garçon en Gs est arrivé ce matin dans ma classe est m'a dit qu'il fallait être gentil avec moi parce que j'étais triste, il a même voulu me donner les chocolats que le père Noel lui a apporté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...