leilavir Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 aujourd'hui j'ai passé la journée avec ma future classe de stage (à partir du 10 janvier) école géniale, un matos incroyable, une équipe fort sympa mais voilà j'ai la trouille de pas assurer! la maîtresse titulaire fait un travail impressionnant, yen a tellement que je ne sais pas où donner de la tête! :o elle a l'hab de travailler en binôme avec sa collègue qui m'a proposé de continuer, ce qui est très intéressant mais j'ai peur de pas assurer je ne sais pas par quel bout commencer! :o normalement on va bosser sur la reine bonbon d'alex sanders puis sur bonnet rouge mais ce qui me fait peur c'est que je ne sais pas comment faire pour adapter tout aux différents domaines d'activités et encore moins pour l'adapter aux 4 ps! j'ai la tête qui bouillone j'en suis même à me demander si je fais bien de partir en vacances... je sens que je vais me ramasser alors que la maternelle il me tardait d'y être en plus je dois penser à observer et mener des activités ds le cadre de mon mémoire sur le jeu je crois queje vais devenir chèvre! si vous aviez quelques conseils... merci
pike Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 si tu travailles en binome avec l'autre collègue, ça va bien se passer! elle va pouvoir t'aider au départ puis tu vas toi aussi trouver des idées! c'est génial de travailler à 2! pas d'inquiétude tu ne vas pas te ramasser!
calinours Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 aujourd'hui j'ai passé la journée avec ma future classe de stage (à partir du 10 janvier) école géniale, un matos incroyable, une équipe fort sympa mais voilà j'ai la trouille de pas assurer! la maîtresse titulaire fait un travail impressionnant, yen a tellement que je ne sais pas où donner de la tête! :o elle a l'hab de travailler en binôme avec sa collègue qui m'a proposé de continuer, ce qui est très intéressant mais j'ai peur de pas assurer je ne sais pas par quel bout commencer! :o normalement on va bosser sur la reine bonbon d'alex sanders puis sur bonnet rouge mais ce qui me fait peur c'est que je ne sais pas comment faire pour adapter tout aux différents domaines d'activités et encore moins pour l'adapter aux 4 ps! j'ai la tête qui bouillone j'en suis même à me demander si je fais bien de partir en vacances... je sens que je vais me ramasser alors que la maternelle il me tardait d'y être en plus je dois penser à observer et mener des activités ds le cadre de mon mémoire sur le jeu je crois queje vais devenir chèvre! si vous aviez quelques conseils... merci As-tu (juste avant de partir en vacances...) une idée plus précise de ce que tu vas faire avec les albums cités ? <{POST_SNAPBACK}>
IsaG Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 Ca m'a l'air super ce que tu décris ! Pars en vacances, détends-toi, tout va bien se passer.
leilavir Posté(e) 13 décembre 2004 Auteur Posté(e) 13 décembre 2004 non on va y réfléchir demain ensemble j'ai l'impression de rien savoir faire, c'est là que je m'aperçois que j'y connais rien! c'est la folie, j'ai passé 5 ans aide éducatrice ts les matins en maternelle où j'étais très active et là je me sens larguée!
pike Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 non on va y réfléchir demain ensemblej'ai l'impression de rien savoir faire, c'est là que je m'aperçois que j'y connais rien! c'est la folie, j'ai passé 5 ans aide éducatrice ts les matins en maternelle où j'étais très active et là je me sens larguée! <{POST_SNAPBACK}> tu verras tu vas vite prendre tes marques et trouver le rythme!
leilavir Posté(e) 13 décembre 2004 Auteur Posté(e) 13 décembre 2004 non on va y réfléchir demain ensemblej'ai l'impression de rien savoir faire, c'est là que je m'aperçois que j'y connais rien! c'est la folie, j'ai passé 5 ans aide éducatrice ts les matins en maternelle où j'étais très active et là je me sens larguée! <{POST_SNAPBACK}> tu verras tu vas vite prendre tes marques et trouver le rythme! <{POST_SNAPBACK}> merci pike et les autres c sympa de se sentir soutenue je suis en train de regarder tout ce qui a été fait depuis le début mais je ne sais pas comment continuer! j'aurais jamais le temps de tout éplucher dans tous les domaines! ça m'énerve si ça se trouve je vais refaire des trucs! olala jamais été si stressée!
pike Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 merci pike et les autres c sympa de se sentir soutenue je suis en train de regarder tout ce qui a été fait depuis le début mais je ne sais pas comment continuer! j'aurais jamais le temps de tout éplucher dans tous les domaines! ça m'énerve si ça se trouve je vais refaire des trucs! olala jamais été si stressée! <{POST_SNAPBACK}> si tu refais des choses qu'il sont déjà vues, ce n'est pas un drame! au contraire, ça leur permettra de réinvestir certaines choses! si tu n'arrives pas à tout faire dans tous les domaines, c'est un peu n ormal, les stages ne durent pas longtemps, le temps de prendre son rythme, de connaître les enfants etc... et le stage est déjà fini! je suis sure que tu vas très bien t'ensortir! détends-toi, jette quelques idées sur papier, vois avec la collègue avec laquelle tu vas travailler et profite de tes vacances!
phi Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 Pas larguée du tout. Si tu as fait 5 ans, consciemment ou pas, tu sais tout de la maternelle et des réactions des enfants : ce qu'il faut faire, ce qu'il faut éviter, et surtout ce dont ils sont capables ! J'imagine que ton stage dure 3 semaines, prévois un thème simple, original, qui te plaît et que tu inscriras dans la progression de l'instit en place, au niveau des activités. Pas forcément besoin de prendre un projet tout fait de qq1 ou de tout prévoir pendant tes vacances (sinon tu auras d'autant plus de mal à t'adapter "in-situ", car tu auras tendance à vouloir à tout prix "coller", te cantonner à tes préparations sans prendre du recul) : tu construiras ton travail en fonction de leurs besoins et de leurs réactions. C'est d'autant plus valorisant pour toi, plus vivant pour eux, et tu prendras plaisir et confiance ainsi. Table sur l'originalité, et le plaisir que tu éprouveras toi, le reste suivra. Un dernier avis, si je puis me permettre : ne pas se noyer dans les conseils ou idées des collègues plein de bonne volonté. Plus on a une masse d'infos, plus on veut s'y tenir, plus on se sent perdu et découragé (et c'est valable ici aussi). Faire sobre dans un premier temps ; ensuite avec plus de recul, on peut "broder"... Bon courage leilavir !
coradaïs Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 Pas de panique !!! Je suis sûre que tu vas y arriver Regarde, moi je n'ai jamais fait de maternelle, et finalement après cette journée, je reste très zen Ou alors je suis carément inconsciente ! :P Tu dis que la maîtresse titulaire fait plein de choses, c'est sûr que tu auras l'impression d'en faire beaucoup moins, et ce sera sûrment vrai... mais ce n'est pas si grave ! Je crois que Phi a raison : fais sobre, n'en prévoie pas trop, quite à revoir tes ambitions à la hausse ensuite ! c'est moins déprimant que de ne pas arriver à faire les tonnes de choses qu'on a prévu, non ? Vas y cool demain pour pouvoir observer sereinement ... Bisous et à mercredi !
leilavir Posté(e) 13 décembre 2004 Auteur Posté(e) 13 décembre 2004 Pas de panique !!! Je suis sûre que tu vas y arriver Regarde, moi je n'ai jamais fait de maternelle, et finalement après cette journée, je reste très zen Ou alors je suis carément inconsciente ! :P Tu dis que la maîtresse titulaire fait plein de choses, c'est sûr que tu auras l'impression d'en faire beaucoup moins, et ce sera sûrment vrai... mais ce n'est pas si grave ! Je crois que Phi a raison : fais sobre, n'en prévoie pas trop, quite à revoir tes ambitions à la hausse ensuite ! c'est moins déprimant que de ne pas arriver à faire les tonnes de choses qu'on a prévu, non ? Vas y cool demain pour pouvoir observer sereinement ... Bisous et à mercredi ! <{POST_SNAPBACK}> merci nat toujours là pour remonter les troupes! ça se passe bien pour toi? t'as prévu ta lecture suivie? biz à mercredi
Messages recommandés