marjorie Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 Comment écrivez-vous le verbe battre à la première pers du sing, et tant qu'on y est à la deuxième ?
ouioui Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 je viens de vérifier dans le dico c'set bien je bats, tu bats...
mamette Posté(e) 13 décembre 2004 Posté(e) 13 décembre 2004 Si ça peut être utile http://www.leconjugueur.com/
marjorie Posté(e) 13 décembre 2004 Auteur Posté(e) 13 décembre 2004 C'est effectivement ça ! mais pour moi, et j'en aurais mis ma main au feu : je bas, tu bas. Je n'ai même pas vérifié tellement ça me paraissait évident ! et c'est ce que j'ai écris pour préparer une dictée pour mes élèves ! une élève est venue me dire : "mon papa et ma maman m'ont dit que ..." j'ai honte et un petit rectificatif à faire demain .... dire que je me croyais bonne en orthographe/conjugaison ....
borneo Posté(e) 14 décembre 2004 Posté(e) 14 décembre 2004 ça peut arriver... ça change de quand les parents corrigent les cahiers où on a écrit "écoute en classe !" pour écrire "écoutes en classe !" si, si, ça m'est arrivé L'impératif est très mal maîtrisé par l'ensemble de la population. Faites un sondage autour de vous (instits exceptés, bien sûr...)
Messages recommandés