Aller au contenu

1er rapport d'inspection


Barbotine93

Messages recommandés

Après une visite qui ne s'était pas bien passée, je viens de recevoir mon rapport d'inspection et je crois qu'il faut être solide pour ne pas tout arrêter.

Je dois : "engager une reflexion didactique appronfondie pour cerner l'essentiel, m'organiser, gérer le temps afin de délivrer un enseignement structuré et mieux préparer mes élèves à leur scolarité ultérieure au collège. Des progrès sont attendus dans ce sens."

:cry::cry::cry:

Heureusement que la veille j'avais vu deux anciens élèves, dont un qui avait des difficultés venir me présenter leurs bulletins de 6ème qui étaient bons, sinon je crois que je déprimais pour 7 ans.

Je bous de colère.

Tant de temps passé sur mes préparations pour ne recevoir aucun mot positif à part me dire que mes cahiers sont biens tenus et que le cahier d'appel est réglementaire.

Je ne dis pas que je suis parfaite et ses remarques sur la gestion du temps sont justes mais je trouve que la façon dont tout cela est fait est démotivante au possible.

Heureusement que j'ai des chouettes gamins en face de moi et que le boulot je le fais pour eux et pas pour ma hiérarchie sinon j'aurai arrêté de ce pas de bosser autant. Car pourquoi se défoncer quand on se fait enfoncer tant. Autant ne rien faire comme ça les critiques sont justifiées.

Bon vous voyez la colère est là. Elle va passer mais en attendant qu'on ne parle plus de conseils lors des inspections. C'est vraiment l'art de démotiver les troupes.

Cela dit dans mes écoles trois enseignants ont eu un premier rapport peu encourageant et je leur confirais volontiers mon gamin.

En tout cas si je suis autant en colère c'est que j'attendais qu'au moins on me dise que ce que je fais depuis deux ans ce n'est pas de la m... et bien non. Je fais de la m... merci pour les élèves et pour les parents.

Ce qui me rassure aussi c'est que je suis dans une école bobo et aucun parent ne s'est plaint de mon travail et a contacté l'inspection pour cela. (ce qui serait possible dans ce type d'école).

Bref, heureusement qu'il y a les vacances pour me calmer un peu.

J'suis toujours motivée pour ce boulot mais j'ai malheureusement compris que les encouragements ne viendront pas de la hiérarchie.

Allez, je me consolerai avec un "ça y est maîtresse, j'ai compris" et les "oh non, ça sonne déjà". :blush:

Barbotine, réfractaire pendant quelques temps à la hiérarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Barbotine93

    4

  • Roserouge100

    3

  • --anonyme--

    3

  • Flo54

    2

Le pire c'est quand le conseiller pédagogique est venu avant et qu'il n'a rien dit, il a mal vu oU il n'a pas fait son boulot ?

les conseillers viennent pour conseiller ou pour faire une primo inspection ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'en fais pas! Il m'est arrivé la même chose l'an dernier, mauvaise inspection mauvais rapport, mauvaise note, mauvais moral... :cry: la cata!

he bien cette année je suis maître E, ça se passe super bien; le conseiller est passé me voir, il a apprécié mon travail, et ma note va surement être remontée!!! :D

garde espoir, ne te laisse pas démoraliser surtout :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Isa : ma note n'est pas encore communiquée. Elle le sera dans un mois et demi.

Céline : comment ta note peut-elle être changée sans que ce soit par l'inspecteur ?

A tous : merci pour vos mots très très gentils. Ils me vont droits au coeur. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec toi Barbotine :wub:

Pense surtout à tout ce que tes élèves peuvent te dire et qui te montrent à quel point ils t'apprécient ...

Les "Oh non déjà" je connais et quel plaisir de voir qu'ils ne s'ennuient pas en classe... :blush:

J'ai cru que j'allais pleurer ce soir quand à la fin de la classe ils se sont rendus compte qu'ils ne me voyaient plus avant la rentrée :cry: (mi-temps oblige...)

Ils étaient tout tristounet :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Euh Barbotine... je viens de voir que tu es dans le 93...J'ai demandé ma mutation pour la RP...Je risque fort d'avoir le 93(enfin plus de chances dirons-nous) et donc ... l'année prochaine je suis T2 donc inspection au programme.....

J'espère que cela ne sera pas pareil pour moi, je croise les doigts :D

Anne-laure qui essaie de te faire rire... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas , on est plein dans ton cas !

Moi , c'était il y a trente ans , j' ai pleuré , déprimé , voulu abandonner :cry:

Je ne l'ai pas fait , mais à partir de là j'ai cessé d'attendre quoique ce soit de ma hyérarchie , j'ai bossé à mon idée , pour mes élèves , pour moi , en ayant l'impression de progresser . J'avais pour récompense le plaisir d'apprendre des enfants , leurs résultats les années suivant leur passage dans ma classe , et la satisfaction des parents . :blush:

Et puis , l'inspection suivante s'est très bien passée alors que je m'étais blindée d'avance .

Alors garde le moral , tu sais au fond de toi que tu fais ton travail de ton mieux , et que tu n'es pas si mauvaise que ça . C'est cet inspecteur qui est mauvais puisqu'il ne sait pas motiver ses troupes , mais seulement les décourager . :ninja:

Ben oui , il y a de mauvais inspecteurs comme il y a de mauvais boulangers (Je n'ai rien contre les boulangers , c'est juste un exemple !!!) :D

Bonnes vacances et bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...