Aller au contenu

1er rapport d'inspection


Barbotine93

Messages recommandés

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Barbotine93

    4

  • Roserouge100

    3

  • --anonyme--

    3

  • Flo54

    2

Dire qu'hier on nous a dit : "il ne faut pas s'inquiéter l'inspection est un moment de formation".

J'ai du mal à le croire.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, l'Inspecteur étant débordé, et le conseiller étant plus exigeant, l'IEN envoie le conseiller et si c'est bon, uin rapport est rédigé comme si c'était une Inspection.

Ca leur permet de résorber le retard, ils ont fait ça avec plusieurs personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a de mauvais inspecteurs comme il y a de mauvais boulangers (Je n'ai rien contre les boulangers , c'est juste un exemple !!!)

c'est vrai ça il y a pain et pain et certains inspecteurs doivent être plus rassis que d'autres :P :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, l'Inspecteur étant débordé, et le conseiller étant plus exigeant, l'IEN envoie le conseiller et si c'est bon, uin rapport est rédigé comme si c'était une Inspection.

Mort de rire: des IEN débordés et des CP exigeants... Et nous alors?

Un petit poème d'un collègue qui résume bien la situation...

Pédangogues:

Ils parlent de pédagogie,

d’apprentissage et de culture ;

évoquent avec démagogie

acquis, projets, littérature …

Ils parlent de l’éducation,

d’autorité et d’illettrisme ;

du programme, des instructions

et toujours d’un certain laxisme …

Ils parlent de laïcité,

de suivi, de pédopsychiatre,

de l’enfant en difficulté,

des préjugés qu’il faut combattre …

Ils parlent d’un ton convaincu

de citoyenneté, des cycles ;

forts d’un parapluie dans le cul,

tels des élus de l’Hémicycle …

Ils parlent la pédagogie

comme on parle une langue morte ;

l’enfant qui vit, bouge et agit,

moins ils le voient, mieux ils se portent.

Michel Astre

Et ne tant fais pas , ils ne savent enquiquiner que les "débutants"... C'est tout ce qu'ils leur restent pour "exister".

:zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tout coeur avec toi, barbotine ! :wub:

tu as raison : il faut se dire qu'on est là pour les enfants, pas pour la hiérachie, parce que sinon, combien d'instits resteraient-ils ??

il y en a un, on dit que à ses inspections, on sait si ça va bien avec bobonne ou pas....je te dis pas le professionnalisme... <_< meme si ça peut faire :D

un autre avait oublié qu'il devait inspecter une de mes collègues, un jeudi matin d'où appel du directeur... : il avait fait la fête la veille, il est venu, avec des valises sous les yeux.... pour au moins un séjour de 4 semaines en laponie !!!!!!

et celui qui ne jure que par les photos, par l'informatique, le français, la poésie, les mini-jupes, les "pas plus grand(e)s que lui (si si je l'ai connu )

ça relativise, mais en attendant que tu puisses ne plus en souffrir, des tonnes de :wub::wub::wub: les enfants sont là !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D j'adore ce poème : je l'imprime, et je l'affiche au-dessus de la photocopieuse, avec le nom de son auteur, s'il le permet, bien sur !!!!!!!!! :D

et je ris d'avance encore plus car j'en connais dans l'école qui ont un bout de ce parapluie..... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas trop...les inspections et les inspecteurs ça va , ça vient...

Depuis que je suis enseignante j'en ai eu des bonnes et des "moyennes"...et parfois avec la même inspectrice...

Quand parfois on te montre en exemple des gens dont tu vois le travail tous les jours...et que tu sais que c'est le NEANT....ça t'aide à relativiser l'avis de certains de ces "supérieurs "

De toute façon...on ne sera jamais parfaite, il y aura toujours des choses à modifier et améliorer, Il faut le savoir et faire ce que l'on peut en son âme et conscience...;et je suis sûre que c'est ton cas

Allez joyeux Noël bonnes fêtes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Euh Barbotine... je viens de voir que tu es dans le 93...J'ai demandé ma mutation pour la RP...Je risque fort d'avoir le 93(enfin plus de chances dirons-nous) et donc ... l'année prochaine je suis T2 donc inspection au programme.....

J'espère que cela ne sera pas pareil pour moi, je croise les doigts  :D

Je suis aussi dans le 93. L'inspecteur qui est venu me voir m'a donné beaucoup de conseils. Cela dépend des circonscriptions...

Barbotine, je craignais également les éventuelles critiques lors de mon inspection. Je pense que cela m'aurait anéantie. Mais on travaille pour les enfants. :wub:

C'est donc leurs remarques qui sont les plus importantes et leur progrès.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai été dégouté par ma première inspection, à 2 doigts d'appeller les syndicats et de me faire réinspectée... mais cce qui m'a le plus fait c... c'est les copines qui ont eu des super notes car inspecteur plus cool et du coup elles sont passée au choix, et moi à l'ancienneté!

Bref ma dernière inspection s'est nettement mieux passée, mais j'ai toujours pas la note (c'était en février) et vu que l'inspecteur est parti dans les îles, je pense que une personne qui ne m'a jamais vu va me mettre une note un peu au hasard, juste au dessus de la dernière fois...

Des c... y'en, a partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi dans le 93. L'inspecteur qui est venu me voir m'a donné beaucoup de conseils. Cela dépend des circonscriptions...

Barbotine, je craignais également les éventuelles critiques lors de mon inspection. Je pense que cela m'aurait anéantie. Mais on travaille pour les enfants. :wub:

C'est donc leurs remarques qui sont les plus importantes et leur progrès.

Sophie.

Tu me rassures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos messages.

Le moral est meilleur et puis les gamins, c'est chouette.

Bises à tous. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...