Aller au contenu

Assister aux oraux des autres candidats ?


sodade

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis en pleine lecture de

L'épreuve orale d'histoire-géographie au concours de professeur des écoles

de Francis Simonis, éditions Seli Arslam.

Et voilà ce que je dégote dans l'intro :

"Les épreuves sont publiques (...). Il est justement recommandé d'assister à des oraux pour se familiariser avec l'épreuve."

Qui est tenté par cette idée ?

Pensez-vous que vous irez écouter les oraux si vous êtes recalés ???

J'me dis que ce serait peut-être une bonne idée... mais ça doit être bizarre de se présenter et de s'incruster comme ça !

Sodade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nath79

    5

  • thanys00

    4

  • marie laure

    2

  • sodade

    2

Je sais que certaines personnes ici l'ont fait et te donneront plus d'infos; en tout cas, il faut obtenir l'accord du candidat, ce qui n'est pas toujours évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serait clair : refus catégorique de ma part (y'a déjà assez à faire avec le stress du jury) :ninja:

Vous accepteriez vous ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

Moi j'aimerais bcp assister aux épreuves orales des autres... pour m'instruire et non pas pour juger.

Mais comme d'autres, je refuserais que d'autres soient présents!!! Trop stressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que oui j'accepterai!! Notre futur métier est un métier avec un public et la personne en fond de salle ne te dérange en rien!!

Si on ne peut pas supporter un étudaint en fond de classe qu'est ce que ça sera en PE2 avec les conseillers péda, IMF , IEN et autres. Mieux vaut s'exercer totu de suite à contenir son stress. En tout cas pour moi le stress est une fausse excuse <_< . EN tout cas SI je vais à l'oral , celles qui veulent observer sont les bienvenues ;)

Dans ma classe depuis deux ans j'ai eu le droit 3 fois à un conseiller péda , 1 fois à l'IEN, et plusieurs fois à des stagières qui sont venus observer ds la classe et même si les premières minutes tu pesnes à ces personnes apres , elles ne comptent plus du tout et tu les oublies tout de suite.

Assister aux oraux est une chance qu'on nous donne , il faut la saisir. Evidemment , l'année dernière , je ne l'ai pas fait puisuqe je passais le premier jour de chaque épreuve à chaque fois , mais en anglais une fille est venue observer pendant que je parlais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais je ne vois pas le rapport. En situation de concours ou d'examen je ne vois pas pourquoi je devrais accepter un stress supplémentaire en acceptant un observateur de plus. Par contre le fait d'être observée par un public d'élèves ou par des professionnels (conseillers pédas, inspecteurs) ne me gêne en rien. La situation et les observants ne sont pas du tout les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que si je vois le rapport!!!!!

Se faire observer pendant un oral avec un public c'est la meme choses que quelqu'un venant t'observer en classe , dutotut pour moi qui n'ai pas encore le concours. Et voir quelqu'un qui dit qu'il voudrait observer à un oral mais ne pas etre observer lui meme , ça me mets plus qu'en colère aussi.

De toute façon les oraux sont publics et on ne te demande pas forcement ton avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la situation est différente, mais c'est une question de point de vue ;)

Et j'espère bien qu'on me demandera mon avis :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi pour toi Thanis ;) Mias jsute pour te dire que mon amie n'a pas eté consultée avant d'acoir quelqu'un ds sa salle :o . Sinon la fille qui observait pendant l'anglais a eu mon approbation donc je n'ai pas été forcée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serait clair : refus catégorique de ma part (y'a déjà assez à faire avec le stress du jury)  :ninja:

Vous accepteriez vous ?  :huh:

tout comme toi, refus catégorique... j'ai déjà assez la pression lors des oraux (mêmes les "blancs") alors le jour J, je veux être seule devant le jury (personne en plus pour écouter ou juger mon travail)!

pour répondre à l'autre question... je me vois mal arriver à un oral (même avec l'accord d'un candidat)! ce que je veux pas, je ne le fais pas pour les autres... question de principe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vois que les avis sont mitigés !

Je ne savais même pas qu'on pouvait avoir à demander l'accord des candidats, mais je trouve cela plus respectueux de leur travail.

Je ne savais pas si ça se pratiquait vraiment, et bien je vois que si. Je trouve quand même qu'il faut du culot pour débarquer dans une salle d'oral ou personne ne vous a convié ! Je crois que j'aurais des scrupules, et à l'inverse de l'appréhension si c'est à mon exposé qu'on assiste :blush:

Bonne continuation à tous et merci pour vos avis sur la question :wub:

Sodade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis recalé, je pense que j'assisterai aux oraux, en tout cas à quelques uns.

Donc comme je suis intéressée, je ne vois pas pourquoi je refuserais à un autre candidat d'y assister. Ca pourra peut-être l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...