Aller au contenu

Des conseils ? :)


RayusgnaL

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum ! J'ai bientôt 25 ans, et je suis actuellement en licence professionnelle Activités et Techniques de Communication. J'ai choisi cette licence après une periode de chômage pour pouvoir enfin me réorienter, ayant fait un DUT d'informatique un peu par dépis. Après avoir travaillé 3 ans je me suis rendu compte que l'enseignement aux enfants était vraiment ce qui m'interessait le plus :)

Mais maintenant voilà, je suis assez novice dans les différentes possibilités de formation au concours de professeur des écoles, et du coup je suis un peu perdu :blush: Je fais ma licence juste parce qu'il faut une licence...

Dans l'absolu j'aimerai commencer tout de suite à me mettre à niveau pour le concours (surtout en histoire géo) et l'an prochain, ne pouvant faire l'IUFM en continuant à toucher les Assedic, il me faudra travailler. Je me demandais si c'était possible de préparer ce concours en ayant une activité professionnelle à temps plein "à côté" ? Puis surtout je suis hésitant... apprendre dans les livres, le Cned, forprof etc... ?

Et je vois que certains passent des oraux, ils consistent en quoi ? Je sais, je suis assez mal informé pour le moment :(

Merci de vos renseignements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue RayusgnaL !

Tu verras, ce forum est une vraie mine d'informations. Une petite recherche te permettra de trouver des réponses à la plupart de tes questions ;)