Aller au contenu

faites vous des sciences dans votre classe?


poucinette36

Faites vous des séances de science dans votre classe?  

112 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

oui biologie toutes les semaines dans les 3 classes,décharge oblige! mais l'année dernière dans mon ce1 je fonctionnais aussi par module: 1 semaine histoire,1 semaine sciences..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Florent

    3

  • poucinette36

    2

  • matali

    2

  • --anonyme--

    2

Alors moi, j'ai voté de temps en temps. Je fonctionne aussi par module mais en CE1, je mets aussi beaucoup l'accent sur l'expression écrite et j'organise en maths et en français des groupes de besoin 2xpar semaine, des activités très gourmandes en temps. J'essaie de maintenir les 2 séances d'EPS hebdomadaires, la BCD et l'informatique... :cry: Bien sûr, ce n'est pas une excuse mais bon, il n'y a que 6h par jour...

Alors, le module prévu sur une 1 semaine m'en prend en général 2 voire 3!!! :( <_< 2 séances sur 3 sautent la plupart du temps. Je sais, c'est pas joli, joli mais si quelqu'un a trouvé la recette pour tout faire: JE LA VEUX!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les semaines ... et pourtant j'ai franchement horreur de ça (problèmes de matériel, problème de connaissances, absence de manuels sur lesquels je peux m'appuyer (merci Flo pour le tuyau :wub: ) )...

J'ai du mal à comprendre les enseignants qui ne font pas de sciences... qui sommes-nous pour nous permettre d'enlever ça à nos élèves ? Je dis ça parce que je suis en stage T2 actuellement et certaines clament haut et fort ne pas faire d'arts visuels (ça aurait pu être des sciences, c'est du pareil au même, il n'y a pas de discipline noble ou de sous-disciplines <_< ) car elles n'y connaissent rien :blink: Personnellement, ce genre de réflexions je trouve ça triste et affligeant ! Nous sommes avant tout polyvalents et même si ce que nous faisons n'est pas parfait, on se donne du mal pour que nos élèves ne passent pas à côté de telle ou telle discipline...

Donc même si nous ne sommes pas fan ou même si on ne se sent pas à l'aise, le minimum est d'essayer :) .

Allez je me calme parce que les imbécilités de certains, ça m'énerve <_< :P Mais je m'en remettrai ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté jamais... parce que c'est ma collègue qui s'en charge :P

(mais je réponds aux questions des enfants quand même, façon leçon de chose :blush::wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je peux donc tirer deux conclusions:

- Soit mon prof de sciences raconte n'importe quoi! :P

-Soit les PE d'EDP sont des instits d'exception! :applause:

On vote pour la seconde? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      -Soit les PE d'EDP sont des instits d'exception!  :applause:

On vote pour la seconde?  :blush:

certainement!! :P je dois avouer que dans les écoles où je suis passée les sciences passent souvent à la trappe :(

Quand je dis que je vais sur un forum partager mes idées , certains ont du mal à comprendre que je sois aussi "accro" à mon métier :(

Sinon voici un site avec les dernières instructions officielles et qqs applications

http://eduscol.education.fr/D0027/EXSREN02.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je peux donc tirer deux conclusions:

      - Soit mon prof de sciences raconte n'importe quoi!  :P

      -Soit les PE d'EDP sont des instits d'exception!  :applause:

On vote pour la seconde?  :blush:

Je pense aussi qu'il est plus facile de répondre à ton sondage quand on fait effectivement des sciences, on est plus fier que de dire "Ben non, j'en fais pas..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les semaines pour moi sans exception avec mes CE1 comme avec les CE2 CM1 CM2 mais c'est moi qui fais sciences et géo ( et ma collègue histoire). Pourtant je n'aime pas trop les sciences naturelles... et du coup j'apprend en préparant ma séance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...