Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

<_< C'est la première fois que je vais remplir des livrets !

Mon soucis est le commentaire de fin : faut-il est franc au risque de déplaire aux parents ? humour ? ou avez vous des phrases bateau ?

Merci

Posté(e)

Moi je les remplis en ce moment ..Disons que j'emploie la diplomatie... Jamais je n'écrirais quelque chose de déplaisant sans en avoir réellement parlé avec les parents avant...en rdv ou autre...

Posté(e)

benh moi pour notre livret d'eval pas de notes, lettres, code couleur...que des commentaires.........j'ay passe un temps fou à trouver les mots justes sans trop blesser ou catastropher mais je suis franche quand-même....

Posté(e)

Ouioui moi aussi je suis franche mais j'évite que les parents tombent des nues en lisant les commentaires ;)

Posté(e)
Ouioui moi aussi je suis franche mais j'évite que les parents tombent des nues en lisant les commentaires 

oui mais je pense qu'ils se rendent compte la plupart du temps, enfin c'est vrai pas tous...... <_< ;)

Posté(e)

Comme tu dis pas tous ... :( Mais c'est vrai également que, si l'élève a vraiment de grosses difficultés, avec ma collègue, nous n'attendons pas de donner les livrets d'évaluation pour aborder le problème...On propose un rdv avant ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

moi il n'y a pas de commentaire , juste des lettres. Comme je suis revenue de mon stage une semaine et demi avant les vacances et qu'il a fallut finir les éval, mes élèves n'ont pas encore eu leur cahier d'éval et leur livret :blush: Il les auront à la rentrée. Mais une, heu quelques ,questions m'empêchent vraiment de dormir alors si vous pouviez m'aider....

Faut-il donner les livrets aux familles pour qu'elles le gardent quelques jours ? Je compte donner des rdv à la rentrée pour lire le livret avec les familles et faire le point ? Je pensais les leur donner le jour des rdv . q'en pensez - vous ?

En plus , je n'ai pencore réussi à me procurer les livrets de mes cm1.... :cry:

Avez -vous fait un bulletin en plus ?

:) je ne quitte plus mon ordi en attendant une tite réponse :cry: :P

Posté(e)
Faut-il donner les livrets aux familles pour qu'elles le gardent quelques jours ?

Pour moi oui certains parents ne rentrent ou n'ont le temps que de le voir tous les 2 seulement le week-end.

Je compte donner des rdv à la rentrée pour lire le livret avec les familles et faire le point ? Je pensais les leur donner le jour des rdv . q'en pensez - vous ?

Benh oui c'est l'idéal mais tu vas y passer beaucoup de temps (surtout si tu as beaucoup d'élèves. Tu peux au moins rencontrer les parents des élèves qui ont des difficultés scolaires ou de comportement ce trimestre, ce qui ne t'empêchera pas de voir les autres parents après (mais plus étalé sur le temps).

En plus , je n'ai pencore réussi à me procurer les livrets de mes cm1....

Avez -vous fait un bulletin en plus ?

Alors là je comprends po :huh:

;)

Posté(e)

merci pour ta réponse oui oui!

Ben en fait les cm1 ont démarré un livret l'année dernière puisque c'est un livret de cycle et je ne sais pas ou sont certains livrets de mes élèves de cm1, ceux qui n'étaient pas dans la salle de classe que j'occupe l'année dernière et comme l'enseignante qui les avait n'est plus là... je sents que je vais m'amuser.... <_<

et donc je demandais si vous rendiez en plus de tout cela, un bulletin car entre le cahier d'éval et le livret , je n'ai pas l'occasion de faire els commentaitres dont vous parliez. mais bon , si je donne des rdv , ça devrait aller non?

Posté(e)
Ben en fait les cm1 ont démarré un livret l'année dernière puisque c'est un livret de cycle et je ne sais pas ou sont certains livrets de mes élèves de cm1, ceux qui n'étaient pas dans la salle de classe que j'occupe l'année dernière et comme l'enseignante qui les avait n'est plus là... je sents que je vais m'amuser.... 

Laisse tomber de plus ils auraient dû commencer en ce2 donc....tanpis

mais bon , si je donne des rdv , ça devrait aller non?

Benh je pense, mais certains parents vont peut-être râler d'avoir à attendre si longtemps (si ils sont à la fin des rdv).

Tu peux donc faire un mot pour expliquer tout ça à faire signer dès le jour le la rentrée ;)

Sinon je pense que les commentaires sont primordiaux dans un livret, parce qu'un note, lettre, code ne veut rien dire en tant que telle...mais bonh c'est juste MON avis ;)

Posté(e)

:cry: AAAAAAHHHHHH ça ne rassue pas du tout ce que tu dis mais MERCI beaucoup pour ta réponse :D

je paniqueeeeeeeeee.

Je crois que je vais me concocter des bulletiin toute ma journée de dimanche .....

Posté(e)
AAAAAAHHHHHH ça ne rassue pas du tout ce que tu dis mais MERCI beaucoup pour ta réponse 

je paniqueeeeeeeeee.

Mais pourquoi?!!! :huh: il faut que tu leur fasses sentir que c'est un choix voulu et réfléchi :

-pas de commentaires pour favoriser lien parents instit

-volonté de voir tous les parents

et tout se passera bien ;)

et puis c'est toi qui commande, ils n'ont rien à te dire sur ta façon de gérer les livrets ;)